Football - Ligue 1 Auxerre/Lille après-match

Ligue 117ème journée
Stade de l'Abbé Deschamps - Arbitre G. Angoula
Dégagé
Terminé
Auxerre
0
0
Lille
Journaliste : Julien Duroux

, publié le 10 janvier

En supériorité numérique pendant plus de 40 minutes, et avec un penalty raté par David, Lille n'a pas su ramener les trois points d'Auxerre vendredi soir (0-0, 17eme j. de L1). Le Losc pourrait être éjecté du top 4 par l'OL samedi.



Le Losc aurait mérité mieux mais repartira de l'Abbé-Deschamps avec un seul petit point de Bourgogne vendredi soir. Un match assez intense qui a laissé place à de nombreuses occasions, sans réel succès des deux côtés. Lille a eu les tirs mais pas la réussite et cela profite à Auxerre qui tente de rester loin de la zone rouge.

Très rapidement, les Dogues ont mis le pied sur le ballon, empêchant toute construction adverse. Mais les Auxerrois, bien placés, ont pour la plupart du temps empêché les incursions adverses, profitant comme ils le pouvaient des ballons perdus pour partir en contre-attaque.

De Percin héroïque

Ce n'est qu'à partir de la 20ème minute que l'équipe icaunaise a commencé à se montrer dangereuse, se créant parfois des situations très chaudes, souvent stoppées par la défense ou par Chevalier. Lille aura tiré au but quatre fois durant la première période et n'aura cadré qu'un seul tir. Un premier acte plutôt soporifique en somme. Mais au retour des vestiaires, tout s'est animé autour de la surface auxerroise, avec de nombreuses situations dangereuses, qui donneront finalement un pénalty.

Haraldsson a effectivement été accroché par le maillot dans la surface par Joly qui a empêché une action flagrante, récoltant par la suite un carton rouge. Tiré par Jonathan David, le pénalty a finalement été stoppé par De Percin, très efficace ce vendredi soir (58eme). Les Lillois ont eux poussé et butté à de nombreuses reprises sur le portier adverse, trouvant le cadre à quatre reprises, sans succès. Auxerre a tenté le tout pour le tout sur quelques contre-attaques bien senties, mais finalement arrêtées au bon moment. Auxerre reste à la 9ème place mais gagne un point important pour éviter toute mauvaise surprise. Lille ne perd toujours pas mais manque de rallier le podium.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.