Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le vendredi 10 janvier 2025 à 23h41
Retrouvez les principales officialisations et rumeurs qui ont animé le marché des transferts ce vendredi 10 janvier 2025.
C'est officiel !
Est-ce l'approche d'un week-end de compétition qui a refroidi les clubs européens ce vendredi sur le marché des transferts ? Le dixième jour de ce mercato hivernal n'a pas été le plus productif du côté des officialisations. En France, le FC Metz a annoncé l'arrivée d'un jeune attaquant sénégalais de 18 ans, Idrissa Gueye, en provenance de son club partenaire au Sénégal, Génération Foot. En Espagne, le FC Séville a officialisé la venue de Rubén Vargas en provenance d'Augsburg. L'attaquant international suisse a signé en Liga pour 2,5 millions d'euros. En Bundesliga, le RB Leipzig a engagé le latéral droit Ridle Baku, qui évoluait à Wolfsburg auparavant, pour remplacer Benjamin Henrichs, victime d'une rupture du tendon d'Achille fin décembre.
Ce n'est encore qu'une rumeur...
Abdukodir Khusanov ne devrait pas rejouer un seul match pour le RC Lens. Selon les médias anglais, un accord total a été trouvé entre Manchester City et le club lensois pour le transfert du défenseur ouzbek de 20 ans, pour une somme de 50 millions d'euros (dont 10 de bonus). Les Cityzens ne devraient pas s'arrêter là et faire signer prochainement Omar Marmoush (Francfort). Lens a par ailleurs refusé une offre de Fenerbahçe pour Kevin Danso. Monaco devrait de son côté accueillir l'attaquant danois Mika Biereth (Sturm Graz), contre un chèque de 13 millions d'euros. Le PSG pousse de son côté pour faire venir Khvicha Kvaratskhelia (Naples) et songe à Jhon Duran (Aston Villa), tandis que Kolo Muani est de plus en plus proche de la Juventus, même si Manchester United ne lâche pas l'affaire. À Lyon, l'exode devrait se poursuivre rapidement puisqu'un accord a été notamment trouvé avec Côme pour Maxence Caqueret. Adryelson et Nuamah devraient suivre. Du côté de l'OM, Elye Wahi intéresse deux clubs de Premier League, Bournemouth et West Ham. En Angleterre, l'entraîneur David Moyes devrait lui faire son grand retour à Everton, après un premier passage couronné de réussite entre 2002 et 2013 avant son départ à Manchester United. À MU, Marcus Rashford, toujours courtisé par le FC Barcelone et l'AC Milan, intéresse maintenant Arsenal. L'ancien milieu du PSG Ander Herrera s'apprête lui à quitter Bilbao pour rejoindre le club argentin de Boca Juniors.