Ligue 1 : De Percin, Chevalier, David... Les tops/flops d'Auxerre - Lille

Ligue 1 : De Percin, Chevalier, David... Les tops/flops d'Auxerre - Lille ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le vendredi 10 janvier 2025 à 23h55

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue du match nul entre l'AJ Auxerre et le Losc (0-0), vendredi lors de la 17eme journée de Ligue 1.

Les tops

Théo De Percin

Pour son deuxième match en Ligue 1, et le premier au stade de l'Abbé-Deschamps pour celui qui a rejoint l'AJA à 13 ans, Théo De Percin s'est fait un nom dans le championnat de France. À nouveau titulaire en l'absence de Donovan Léon, le gardien de 23 ans a permis à l'AJA d'obtenir un point ce vendredi, en arrêtant toutes les tentatives lilloises et notamment un penalty de Jonathan David (58eme). Infranchissable !

Lucas Chevalier

S'il n'a pas arrêté de penalty, Lucas Chevalier a été l'auteur lui aussi d'une prestation remarquable dans le but lillois. Toujours concentré, le gardien a détourné avec succès les tentatives de Joly (25eme) et de Perrin (71eme), avec autorité. Le Losc n'a perdu aucun de ses 18 derniers matches toutes compétitions confondues (10 victoires, 8 nuls), record du club égalé, et Chevalier n'y est pas étranger.

Gaëtan Perrin

Auteur de cinq buts et quatre passes décisives en 16 matches de Ligue 1, Gaëtan Perrin a fait l'objet ces derniers jours d'une offre venue de MLS et de Chicago. Offre refusée par l'AJA, qui sait combien le milieu offensif de 28 ans a été précieux lors de la première partie de la saison, à l'image de son match contre le Losc. Très remuant à droite, il a tenté de tromper Chevalier à plusieurs reprises, sans réussite (71eme), tout en tirant bien les coups de pied arrêté.

Les flops

Jonathan David

Meilleur buteur de Ligue 1 (11 buts), Jonathan David ne transpire pas pour autant la confiance. À la recherche d'un but depuis le 6 décembre et son doublé contre Brest (3-1), le Canadien a eu l'opportunité de mettre fin à cette mauvaise série sur un penalty obtenu par Haraldsson. Une tentative brillamment arrêtée par Théo De Percin (58eme).

Ayyoub Bouaddi

Positionné comme un meneur de jeu pour ce déplacement à Auxerre, Ayyoub Bouaddi n'a jamais pesé sur la rencontre ce vendredi. Le jeune milieu de terrain n'a touché que 42 ballons tout en perdant 8 lors des 68 minutes passées sur la pelouse avant son remplacement par Angel Gomes.

Hamed Junior Traorè

Titularisé sur la gauche de l'équipe auxerroise organisée en 5-4-1, Hamed Junior Traorè a vécu un match compliqué durant lequel il s'est d'abord appliqué à bien se replier. Mais l'international ivoirien n'a rien réussi sur le plan offensif et n'a pas inquiété la défense lilloise. Dommageable, même si l'AJA peut se satisfaire de ce point du match nul.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.