Jean Canesse, Media365, publié le vendredi 10 janvier 2025 à 17h50
En quête de renforts offensifs cet hiver, le PSG désirerait recruter Jhon Duran, le buteur d'Aston Villa. Une mission loin d'être simple.
Est-ce son année ? Après avoir grappillé du temps de jeu en fin de saison dernière, remplaçant régulièrement Ollie Watkins lors des fins de matches, Jhon Duran semble avoir franchi un cap dans l'effectif d'Unai Emery depuis cet été. Le buteur colombien de 21 ans est encore loin d'être passé numéro un dans la hiérarchie des attaquants, mais il joue davantage et a déjà su marquer sept fois en Premier League (huit buts pour Watkins qui joue deux fois plus).
Toujours barré par l'international anglais (buteur en finale du dernier Euro), et malgré une reconnaissance évidente à Birmingham, Duran peut-il céder aux avances des autres écuries cet hiver ? L'autre question concernant ce dossier étant bien sûr : le PSG a-t-il les moyens de séduire le puissant avant-centre des Villans ? Toujours est-il que, selon RMC, la cellule de recrutement du PSG aurait bien validé cette piste et des contacts auraient même déjà été pris avec le joueur.
"Il voulait partir mais tout est réglé"
L'opération sera toutefois compliquée, comme pour tous les joueurs à forte valeur sportive, puisque Aston Villa ne semble absolument pas vendeur. Cinquième de Ligue des champions et huitième de Premier League, la troupe d'Unai Emery peut difficilement se permettre de perdre un joueur de rotation aussi précieux, comme l'affirmait Monchi en début de saison. "Quarante clubs voulaient Jhon cet été, mais personne ne lui fait plus confiance que nous, confiait le directeur sportif des Villans en septembre dernier, dans des propos rapportés par Fabrizio Romano. Unai pense que Duran peut devenir l'un des meilleurs attaquants du monde. Il voulait partir, oui, parce qu'il veut jouer plus, mais tout est réglé."
Résolue en septembre, la situation est-elle la même quatre mois plus tard ? Outre le PSG, qui se cherche un buteur en plus de convoiter le Napolitain Khvicha Kvaratskhelia, le FC Barcelone, le Bayern Munich et Manchester United suivraient également de près Jhon Duran. De quoi réfléchir à deux fois à son avenir, et d'envisager, peut-être, une autre destination que la Ligue 1 en cas de départ.