Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 11 janvier 2025 à 17h20
Victorieuse ce samedi lors de la poursuite d'Oberhof, Lou Jeanmonnot a signé sa 3eme victoire de la saison et retrouve donc le sourire après une fin d'année 2024 plus compliquée.
Après la sensation Paula Botet lors du sprint, jeudi, c'est cette fois Lou Jeanmonnot qui a triomphé à Oberhof, lors de la poursuite. En effet, ce samedi, la Franc-Comtoise a fait forte impression en Allemagne pour s'imposer devant la Norvégienne Maren Kirkeeide et la Suédoise Elvira Oeberg, grâce notamment à un très bon 19 sur 20 au tir. En grande forme en début de saison, la biathlète française a donc signé sa 3eme victoire de la saison (après l'individuel à Kontiolahti et la poursuite à Hochfilzen) et tourne la page après être passée à côté du rendez-vous au Grand-Bornand, en fin d'année 2024. « C'est un soulagement parce que ça ne s'était pas très bien passé pour moi au Grand-Bornand. Je tenais vraiment à montrer mon meilleur visage en ce début d'année. J'ai réussi à le faire aujourd'hui, c'est très cool », a notamment reconnu la principale intéressée, après sa victoire, au micro d'Eurosport.
Jeanmonnot : « C'est plutôt satisfaisant »
« J'ai été à l'offensive sur les skis. Je tenais à rattraper dès le début les petites secondes que je pouvais par rapport aux filles qui étaient juste devant moi. Après, sur le tir, j'avais envie d'être un peu plus agressive. J'en sors une dès le premier couché donc je suis retourné sur mes basiques. Quelque chose de lent mais qui fonctionne. (...) Une victoire qui lance un nouveau cycle ? J'espère, mais si c'était acquis, ça serait trop beau, a également expliqué Jeanmonnot, au micro de la chaîne L'Equipe. Je pense que c'est une petite marche supplémentaire dans un challenge différent et nouveau, et c'est plutôt satisfaisant. » Alors que l'Allemande Franziska Preuss a dû se contenter de la 20eme place ce samedi, la Française fait donc une belle opération au classement général en reprenant des points sur l'actuelle leader (599 contre 483). Alors que les relais seront au programme ce dimanche, la Franc-Comtoise aura sans doute à coeur de confirmer son bon début d'année 2025 la semaine prochaine à Ruhpolding.