Axel Allag, Media365, publié le samedi 11 janvier 2025 à 12h00
Sur le départ du PSG durant ce mercato hivernal, Randal Kolo Muani serait proche de rejoindre la Juventus Turin, d'après les informations de La Gazzetta dello Sport.
Le mercato d'hiver du PSG sera conditionné par des ventes et il est probable que Randal Kolo Muani soit un acteur majeur de cette fenêtre de transferts. Depuis plusieurs semaines, son nom, comme ceux de Milan Skriniar et Marco Asensio, est donc dans la colonnes des départ possibles pour un club de la capitale actif concernant les pistes menant à Khvicha Kvaratskhelia (Naples) et Jhon Duran (Aston Villa). N'entrant plus du tout dans les plans de Luis Enrique et n'ayant plus joué depuis début décembre à Auxerre (0-0), l'attaquant vice-champion du monde 2022 semble surtout avoir la cote en Serie A.
Des prochains jours qui s'annoncent décisifs
Ce samedi matin, nos confrères de La Gazzetta dello Sport indiquent que Randal Kolo Muani "se rapproche" de la Juventus Turin dans un dossier qui pourrait se débloquer dans les prochains jours. Si Sky Sport Allemagne a évoqué vendredi des négociations à suivre entre Manchester United et le PSG pour, idéalement, un prêt avec option d'achat, le média transalpin relate que le directeur technique de la Juventus, Cristiano Giuntoli, a identifié l'attaquant français comme la meilleure opportunité du marché à l'heure actuelle.
L'opération pourrait aussi être un prêt dans lequel le PSG pourrait également s'ouvrir à une participation à un salaire de 8 millions net par an. La Juventus Turin de Thiago Motta verrait d'un bon œil une arrivée de l'ancien avant-centre de l'Eintracht Francfort, ce qui permettrait d'offrir une autre alternative que celle du profil de Dusan Vlahovic, pur numéro neuf au contraire d'un Kolo Muani capable d'évoluer également sur les ailes. Visiblement, la Juventus Turin espère d'abord convaincre le joueur de rejoindre la Serie A avant de négocier avec le PSG (selon les informations de Gianluca Di Marzio). Les prochains jours devraient être très importants et la Juve, elle, aimerait surtout devancer une concurrence féroce dans ce dossier.