Al-Ittihad : Benzema en dit plus sur son avenir

Al-Ittihad : Benzema en dit plus sur son avenir ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 11 janvier 2025 à 11h31

Karim Benzema (37 ans), qui évolue en Arabie saoudite depuis un an et demi, a évoqué son avenir dans un entretien accordé à Marca.

Karim Benzema est actuellement très bien dans sa vie et sa carrière. Ces dernières heures, il a eu le bonheur de croiser ses anciens partenaires du Real Madrid et en a profité pour tresser des louanges à l'endroit de Kylian Mbappé , son ex-coéquipier en équipe de France. À 37 ans et après une première saison mitigée en Arabie saoudite, l'attaquant resplendit et se trouve en bonne position pour remporter le championnat et la Coupe du Roi d'Arabie saoudite . En décembre, le bruit avait circulé selon lequel le Français pourrait prendre sa retraite en mai prochain . Benzema a démenti ces rumeurs, vendredi.

« Je n'ai aucune limite pour me dire que dans deux, trois ou quatre ans, je vais arrêter le football »

« Une retraite ? Non, non. Ce sont les paroles de je ne sais qui. C'est absurde. Je n'ai aucune limite pour me dire que dans deux, trois ou quatre ans, je vais arrêter le football. Je me sens bien, Dieu merci. Mon corps va bien. Je me prépare bien et nous verrons comment je me sens chaque année », a indiqué Karim Benzema auprès de Marca. L'ancien Lyonnais se plaît au Moyen-Orient. « L'équipe va bien, mes coéquipiers vont bien, les supporters s'amusent, le club est heureux... Tout est parfait. Nous sommes sur la bonne voie pour réaliser des choses importantes cette saison. Il reste encore un long chemin à parcourir. Sur le terrain, je donne tout pour l'équipe et les supporters et j'espère qu'ils sont satisfaits de ce que je fais. Je veux continuer à gagner. J'ai pour objectif de remporter un titre avec Al-Ittihad. »

10 buts en 10 matchs de championnat

Après 13 journées de championnat, Al-Ittihad (12 victoires, 1 défaite) est leader avec 2 points d'avance sur Al-Hilal et 8 sur Al-Nassr. Avec 10 buts (en 10 matchs), Karim Benzema est le 3eme meilleur artificier de la Saudi Pro League, à une longueur de Cristiano Ronaldo (Al-Nassr), son ancien partenaire du Real Madrid où il aimerait revenir après son expérience saoudienne, et 2 unités d'Aleksandar Mitrovic (Al-Hilal). L'attaquant tricolore, qui évolue dans son club avec N'Golo Kanté, Houssem Aouar, Moussa Diaby et Danilo Pereira, a également délivré 3 passes décisives.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.