Bayern Munich : Kane croit encore pouvoir gagner un titre collectif

Bayern Munich : Kane croit encore pouvoir gagner un titre collectif ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le samedi 11 janvier 2025 à 09h00

Numéro neuf dont le talent n'est plus à prouver, Harry Kane a glané des récompenses individuelles dans sa carrière mais présente la particularité de n'avoir rien gagné collectivement. Une anomalie qu'il entend bien réparer comme il l'a confié auprès de France Football.

Meilleur buteur du championnat d'Angleterre à trois reprises, comme du récent Euro (à égalité avec de nombreux joueurs) et de la Coupe du monde 2018 sans oublier son sacre individuel dans le registre la saison passée en Bundesliga, Harry Kane n'a encore rien gagné collectivement dans sa carrière. A 31 ans, le capitaine de l'Angleterre et avant-centre du Bayern Munich a beaucoup été tancé concernant son palmarès collectif qui est de l'ordre du néant mais, comme il l'a confié à nos confrères de France Football, il a bon espoir de corriger cela rapidement.

"Ma seconde partie de carrière, celle qui s'ouvre maintenant, sera riche en trophées majeurs"

"Maintenant, je vais vous dire, j'ai seulement 31 ans. À une époque, à cet âge-là ça commençait à être la fin. Aujourd'hui, l'évolution des choses fait que l'on arrive quasiment à son prime à 30 ans. Et je pense que le meilleur Harry Kane est à venir. Je suis très confiant à ce sujet. Et très confiant quant au fait que ma seconde partie de carrière, celle qui s'ouvre maintenant, sera riche en trophées majeurs. Et quand je raccrocherai les crampons, ce ne sera plus un sujet", a-t-il assuré, sûr de sa force. Reconnaissant que sa première idole a été David Beckham, notamment (sans oublier les influences de Teddy Sheringham, Ruud van Nistelrooy et Ronaldo pour le poste d'attaquant), Kane a su faire évoluer son jeu pour répondre à la demande du football moderne.

Kane s'estime comme un "candidat crédible" au Ballon d'Or

"Aujourd'hui, un avant-centre doit savoir faire plus de choses, bouger et participer davantage. Et moi, ça me convient bien car, franchement, c'est plus agréable de toucher plus de ballons, non ? J'aime aider mon équipe par mes déplacements, mes passes en profondeur, mes relais techniques en déviation, bref contribuer à mettre le jeu de l'équipe dans le bon sens", a souligné le numéro neuf, aidé dans son évolution par un Mauricio Pochettino déterminant chez les Spurs (entre 2014 et 2019).

Celui qui a partagé le le Trophée Gerd-Müller 2023-2024 du meilleur buteur européen avec Kylian Mbappé (52 buts en club et en sélection) s'est aussi laissé aller à une confidence sur le Ballon d'Or pour lequel il a estimé être un "candidat crédible" malgré de nombreuses 10èmes places, sa meilleure position en carrière - en 2017, 2018 et 2024. "Je continue de progresser, je joue dans des équipes, que ce soit le Bayern ou l'Angleterre, qui sont des prétendantes naturelles aux grandes victoires. Donc, avec mes performances individuelles et une victoire collective majeure comme la Ligue des champions, pourquoi est-ce que je ne pourrais pas croire en mes chances ?".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.