Mercato : L'Inter Milan garde un œil sur Donnarumma

Mercato : L'Inter Milan garde un œil sur Donnarumma ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le samedi 11 janvier 2025 à 10h00

Les champions d'Italie seraient visiblement attentifs à la situation du gardien du PSG dans l'optique du mercato estival, selon les informations de Sky Italia.

L'Inter Milan aurait bien envie de faire venir Gianluigi Donnarumma à Giuseppe-Meazza dans l'optique du mercato d'été afin de remplacer Yann Sommer (36 ans). Sous contrat avec le PSG jusqu'en 2026, le portier italien du club de la capitale connaît une saison particulière, marquée par la concurrence affirmée de Matveï Safonov dans les buts des champions de France. La hiérarchie a souvent semblé bouger depuis l'entame de la saison, mais rien n'a semblé dessiner l'idée d'un départ de celui arrivé en 2021 au Parc des Princes en provenance de l'AC Milan.

Une "réelle possibilité" pour l'Inter Milan ?

Dans ces premiers jours de 2025, le gardien italien a rejoué avec Paris, à l'occasion du Trophée des champions remporté face à Monaco au Qatar (1-0) et cela après le choc reçu face à Wilfried Singo en Ligue 1 qui avait engendré un traumatisme facial avec plusieurs plaies pour le portier du PSG. Ce samedi matin, à la veille du match entre le PSG et l'AS Saint-Étienne en clôture de la 17ème journée (dimanche 20h45), nos confrères de Sky Italia font état d'un intérêt de l'Inter Milan concernant  Gianluigi Donnarumma, ancien porteur du brassard de capitaine à l'AC Milan (formé au club) et capitaine de la Nazionale.

En cas de non prolongation de son bail avec le PSG, Gianluigi Donnarumma  "pourrait devenir une réelle possibilité pour le marché d'été" notent nos confrères, qui estiment sans prendre trop de risques que "l'ancien joueur milanais pourrait en effet également décider en accord avec le club parisien de changer d'équipe à partir de la saison prochaine". Celui qui a disputé 17 matchs cette saison avec le PSG (pour 6 matchs sans encaisser le moindre but) se retrouve donc au centre d'une rumeur de possible départ qui devrait être évoquée par Luis Enrique dès ce samedi, 13 heures, en conférence de presse de veille de match. De son côté, Gianluigi Donnarumma devrait se préparer à enchaîner un nouveau match dans une année 2025 qui sera importante pour lui comme pour l'ensemble des champions de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.