Slalom d'Adelboden (H) : Noël règne en maître, Amiez 6ème

Slalom d'Adelboden (H) : Noël règne en maître, Amiez 6ème ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 11 janvier 2025 à 14h48

Troisième de la première manche, Clément Noël a terminé à la 9ème place de la seconde remportée par le Français Victor Muffat-Jeandet, ce qui lui a permis de remporter le slalom d'Adelboden en Suisse. Steven Amiez termine 6ème devant Muffat-Jeandet, 11ème.

À l'arrivée de la première manche et malgré une intéressante troisième place en bas, Clément Noël avait la tête des jours moyens, agacé par cette cheville douloureuse l'empêchant d'évoluer à son meilleur niveau dans ce slalom d'Adelboden. Pour autant, le Français a fait le job puisqu'avec sa 9ème place obtenue lors de la deuxième manche, il en a suffisamment fait pour s'adjuger la victoire finale ! C'est déjà le 3ème succès de la saison pour le natif de Remiremont, le 13ème en carrière. Il n'y avait qu'à voir le visage du champion olympique après la ligne d'arrivée pour comprendre à quel point il avait cravaché pour aller chercher ce succès. Cette hargne supplémentaire s'explique aussi peut-être par son abandon mercredi dernier en Italie à Madonna di Campiglio. Derrière le Français, Lucas Braathen (Brésil) a, durant toute la descente de Clément Noël, longtemps espéré rester dans le confortable fauteuil de leader avant de voir le temps de son meilleur ennemi et de mettre sa tête entre ses mains. Il a cédé sa première place pour moins que rien (+0''02). Cela reste son meilleur résultat après sa 4ème place à Val d'Isère à la mi-décembre dernier. Henrik Kristoffersen (Norvège) termine troisième à +0''02.

Amiez confirme, Muffat-Jeandet étonne

Derrière, Steven Amiez a confirmé tout le bien qu'on pouvait dire de lui depuis le lancement de cette saison. 8ème au sortir de la première manche, l'Annécien a conclu la seconde à la 19ème place, ce qui lui permet d'accrocher le Top 6 au général à Adelboden (à 1'36'' de Noël). Le Français a montré combien il savait être régulier (6ème à Levi, 4ème à Gurgl, 4ème à Madonna di Campiglio). Mais la remontée du jour est à mettre au crédit de Victor Muffat-Jeandet. Le natif d'Aix-les-Bains, 28ème après la première descente, a remporté la deuxième manche et a donc réalisé une magnifique opération au classement (11ème). Hugo Desgrippes termine 35ème.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.