Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 12 janvier 2025 à 21h05
Alors que Toulouse a vu le but de l'égalisation contre Strasbourg lui être refusé après intervention du VAR, Carles Martinez Novell n'a pas mâché ses mots contre l'arbitre de la rencontre.
Carles Martinez Novell en avait gros sur le cœur. Une semaine après un succès probant obtenu sur la pelouse de Lens, Toulouse a rechuté ce dimanche à l'occasion de la réception de Strasbourg sur la pelouse du Stadium pour conclure la phase aller du championnat. Une courte défaite devant leur public que les Violets ont un temps cru pouvoir transformer en match nul. Menés de deux buts dès la demi-heure de jeu sur un doublé d'Emmanuel Emegha, les Violets ont cru totalement relancer le match à l'entame du dernier quart d'heure. Sur un coup franc situé sur la gauche de la surface de réparation signé Zakaria Aboukhlal, Frank Magri est allé tromper la vigilance de Djordje Petrovic, faisant chavirer le Stadium. Sauf que, après intervention du VAR, la position de Mark McKenzie a été déclaré illicite, gênant la vision du gardien alsacien alors qu'il était hors-jeu. C'est de là que vient l'ire de l'entraîneur toulousain.
Martinez Novell : « Je ne sais pas pourquoi on nous refuse ce but »
« On est vraiment très en colère, a tout d'abord confié le technicien espagnol au micro de DAZN. D'accord, le match est ce qu'il est. Et on aurait pu faire les choses mieux en première période notamment. » Au moment de revenir sur cette action polémique, qui permettait à Toulouse de revenir à hauteur, Carles Martinez Novell a clamé son incompréhension. « On parvient à égaliser en seconde période, et je ne sais pas pourquoi on nous refuse ce but », a-t-il affirmé avant de s'en prendre à l'arbitre de la rencontre qui, à ses yeux, « a été zéro » ce dimanche au Stadium. « Il dit que le gardien adverse ne peut pas voir le ballon à cause de notre joueur, mais on voit bien qu'il ne le gêne pas, affirme l'entraîneur du TFC. Je ne veux pas en rajouter sur ce sujet. » Une charge à l'encontre des arbitres qui n'est pas une première pour lui, qui avait notamment dû s'expliquer avec Stéphane Frappart au début du mois de décembre lors d'un match à Monaco.