Jean Canesse, Media365, publié le dimanche 12 janvier 2025 à 22h33
Arrivé l'été dernier en Champagne, Luka Elsner serait déjà menacé de licenciement, avance L'Equipe ce dimanche.
Six matches sans victoire, deux défaites et sept buts encaissés lors des deux dernières journées et voilà Reims au douzième rang de l'élite en ce début 2025. A la mi-championnat, le club champenois ne possède que quatre points d'avance sur la zone rouge et l'heure serait déjà aux interrogations concernant l'avenir de Luka Elsner.
Selon L'Equipe, les dirigeants champenois envisageraient sérieusement un changement d'entraîneur en cours de saison après avoir fait signer l'ex-Havrais jusqu'en 2026 l'été dernier. "C'est très chaud pour lui", aurait affirmé une source interne du club, restée anonyme et citée par le quotidien sportif. Un journal dans lequel on peut également lire ce dimanche qu'"une réunion de crise est prévue lundi matin. Une short-list de quelques noms de remplaçants potentiels va être dressée."
"Les garçons sont à l'écoute"
Alors que Reims recevra dimanche prochain Le Havre, l'actuel avant-dernier et seul club battu par les Champenois lors des dix derniers journées, un éventuel revers pourrait être fatal à Elsner selon L'Equipe. "Je ne fais pas tout parfaitement, mais j'essaye de me remettre en cause et d'aider ce groupe qui a des difficultés", avait pour sa part affirmé le technicien samedi après la défaite des siens contre Nice (2-4).
Un entraîneur qui reste toujours très motivé pour la suite de la saison. "Je pense que les garçons sont à l'écoute", avait-il également avancé lors du traditionnel point presse d'après-match, réfutant ainsi l'hypothèse d'un vestiaire lui tournant le dos. Un vestiaire orphelin de son co-capitaine Emmanuel Agbadou, parti découvrir la Premier League à Wolverhampton pour assainir les finances du club, et qui devra afficher une autre dynamique lors de la seconde moitié de la saison. Que Luka Elsner soit remplacé ou pas.