Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 12 janvier 2025 à 20h10
Auteur d'un doublé offrant la victoire à Angers sur la pelouse de Montpellier, Esteban Lepaul confirme sa montée en puissance en ce début d'année et ne boude pas son plaisir.
La saison semble enfin lancée pour Esteban Lepaul. Après une première partie de saison loin d'être évidente, avec un seul but face au PSG en Ligue 1 et également un en Coupe de France contre Bobigny en Coupe de France, l'ancien joueur d'Epinal a trouvé la bonne carburation en ce début d'année 2025. Premier buteur lors du succès face à Brest le week-end dernier, Esteban Lepaul s'est offert ce dimanche son premier doublé en Ligue 1 à l'occasion d'un déplacement crucial sur la pelouse de Montpellier. « Je l'ai souvent dit : quand on marque des buts et que, en plus, c'est nécessaire pour nous, c'est encore mieux, a-t-il confié à chaud au micro de DAZN à l'issue de la victoire des siens dans l'Hérault. Je suis très, très content de faire ce doublé dans un match qui est vraiment dur pour nous, qui est super important et qui nous fait beaucoup de bien. »
Lepaul : « J'espère que les buts vont continuer à s'enchaîner »
Auteur de seulement trois buts la saison passée, quand Angers évoluait encore en Ligue 2, le joueur ayant commencé sa carrière professionnelle du côté d'Orléans a déjà amélioré sa marque de référence en championnat. Avec trois buts en deux matchs depuis le début de l'année 2025, Esteban Lepaul semble s'affirmer comme le fer de lance du club du Maine-et-Loire, qui profite de cette deuxième victoire de rang pour se donner de l'air vis-à-vis de la zone rouge. Mais pas question pour le natif d'Auxerre de trop se projeter vers l'avant. « On prend les matchs les uns après les autres et j'espère que les buts vont continuer à s'enchaîner », a-t-il ainsi affirmé. Quant au contenu de ce match, l'attaquant angevin y trouve à redire. « Je nous ai trouvés un peu bas pendant la première partie du match, a-t-il concédé. On a serré les dents, on a surtout serré les coudes et on gagne 3-1, c'est magnifique ! » Un succès qui pourrait dessiner une dynamique pour le SCO.