Football - Ligue 1 Montpellier/Angers après-match

Ligue 117ème journée
Stade de la Mosson - Arbitre Monsieur Romain Lissorgue
Terminé
Montpellier
1
3
Angers
  1. 61′ Savanier
  1. 98′ Ferhat
  2. 69′ Lepaul
  3. 30′ Lepaul
Journaliste : Bastien Morel

, publié le 12 janvier

Grâce - entre autre - à un doublé de Lepaul dimanche, Angers s'est offert une précieuse victoire à Montpellier lors de la 17eme journée de Ligue 1 (1-3). Le SCO (13eme) respire un coup alors que le MHSC, réduit à neuf en fin de match, est toujours bon dernier.


Une semaine après une défaite encourageante sur la pelouse du Groupama Stadium face à l'Olympique lyonnais (0-1), Montpellier retrouvait, ce dimanche, le Stade de la Mosson et ses supporteurs à l'occasion de la réception d'Angers dans le cadre de la 17eme journée de Ligue 1. Scotchés à la dernière place du championnat et incapables de gagner depuis le 10 novembre dernier, les Héraultais se devaient de réagir face à un concurrent direct pour le maintien en fin de saison.

Au cours d'un début de match assez terne et sans rythme, c'est Angers qui a réussi à trouver la faille en premier. Auteur d'un débordement sur le côté droit, Allevinah centra en retrait pour trouver le pied droit de Lepaul et ainsi tromper Lecomte juste avant la demi-heure de jeu (0-1, 30eme ). Plus entreprenant au retour des vestiaires, Montpellier a logiquement égalisé grâce à un penalty transformé par Savanier à l'heure de jeu (1-1, s.p., 61eme ).

Montpellier termine à 9 contre 11

Au cœur d'une saison à l'envers, Montpellier n'a pas su conserver ce résultat nul. Profitant d'une passe anodine déviée par Ferri, Lepaul s'en alla tromper Lecomte pour la deuxième fois du match afin de redonner l'avantage à son équipe (1-2, 69eme ). En difficulté dans la construction du jeu et à la peine pour se créer des occasions, Montpellier a fini par se saborder seul en fin de match avec les exclusions coup sur coup de Koutaté (84eme, deuxième carton jaune) et Ferri (85eme mauvais geste sur Ferhat), terminant ainsi le match à 9 contre 11. Sur le dernier corner de la partie, alors que Lecomte était monté, Angers a profité d'une défense et d'un gardien absents pour inscrire le troisième but grâce à Ferrhat qui n'avait qu'à marquer dans le but vide (1-3, 90eme+8).

Au classement, Montpellier reste bon dernier de la Ligue 1 avec 9 points et sept de retard sur le barragiste (Saint-Etienne). De son côté, Angers signe un deuxième succès de suite en championnat et grimpe à la 13eme place avec 19 unités.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.