Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 15 décembre 2024 à 09h45
L'amertume était prégnante chez Adï Hütter après le nul décevant de l'AS Monaco à Reims (0-0), samedi soir. Le club de la Principauté a en effet raté une belle occasion en Champagne.
L'opportunité était particulièrement intéressante. L'Olympique de Marseille venait d'être accroché sur le fil par le LOSC (1-1) à l'Orange Vélodrome après avoir été proche de l'emporter. L'AS Monaco avait ainsi l'occasion de prendre 2 longueurs d'avance à la 2eme place sur l'équipe phocéenne et revenir sur le Paris-SG avant la visite des hommes de Luis Enrique, mercredi au Stade-Louis II. Mais le club de la Principauté a raté le coche et se situe à 4 points du PSG, dimanche matin avant le choc PSG-Lyon du soir (coup d'envoi à 20h45). Car, 3 jours après son revers cinglant à Arsenal (0-3) en Ligue des champions, Monaco n'a pu faire mieux que 0-0 à Reims .
Hütter : « Nous ne sommes pas contents »
Les ouailles d'Adi Hütter ont clairement pêché face au but champenois en faisant preuve d'inefficacité en même temps que maladresse. Titularisé aux avant-postes avec Eliesse Ben Seghir et George Ilenikhena Takumi Minamino a notamment flanché plusieurs fois en bonne position devant la cage de Yehvann Diouf. Du coup, Adi Hütter était légitimement amer après cette triste rencontre au Stade Auguste-Delaune. « On a raté 2 points et une belle occasion de remonter au deuxième rang, donc nous ne sommes pas contents », a pesté le coach allemand de l'ASM qui sait que son équipe a aussi préparé ce match dans des conditions délicates inhérentes à un club engagé en Ligue des champions. « Je ne suis pas satisfait, nous voulions 3 points ce soir (samedi), mais nous avons joué avec 6 nouveaux joueurs par rapport à la dernière fois, notre retour de Londres était dur, nous n'avons pas eu beaucoup de temps entre les deux matchs, nous avons joué avec trois défenseurs. »
Elsner : « Nous sommes là où nous devons être »
Avant d'affronter le PSG en match décalé, mercredi, qu'il retrouvera le 5 janvier 2025 dans le cadre du Trophée des Champions, le club monégasque conclut toutefois une première partie de saison satisfaisante. « Nous sommes sur les bons rails, nous pouvons faire mieux, c'est sûr, a confié Hütter. Nous avons de l'ambition, mais de dire que je suis frustré... non. » Pour Reims, ça va un peu mieux après une période compliquée mais l'attaque est en berne (deux 0-0 de suite et une 3eme sortie sans faire trembler les filets adverses). « On enchaîne un deuxième match sans prendre de buts (après celui à Strasbourg 0-0), mais la courbe offensive s'inverse en termes d'efficacité, a relevé Luka Elsner. Dans la globalité, en termes de points, nous sommes là où nous devons être, donc c'est une bonne base de travail. On se construira de manière complète dans la deuxième partie de saison pour exploiter notre plein potentiel. » Après la 15eme journée, Reims (5 victoires, 5 nuls, 5 défaites) occupe la 10eme place.