Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 23 novembre 2024 à 10h00
Après le succès de Monaco face à Brest vendredi soir (3-2), Adi Hütter était logiquement satisfait du résultat mais était également conscient que son équipe devra faire mieux face à Benfica en Ligue des champions.
Après la trêve internationale et avant une rencontre très importante face à Benfica, mercredi prochain, en Ligue des champions, Monaco a fait le plein de points. En effet, opposé à Brest, qui a également un gros rendez-vous européen dans quelques jours sur la pelouse du FC Barcelone, le club de la Principauté s'est imposé vendredi soir à domicile (3-2), grâce notamment à un doublé de Maghnes Akliouche. Après une bonne entame de match, l'ASM a été bousculée en seconde période par le SB29 mais n'a pas craqué et a donc conforté sa place de dauphin du Paris Saint-Germain en Ligue 1. « Nous nous attendions à faire cette performance avant le match. Sur le scénario, nous menons rapidement 2-0 et nous avons même l'opportunité d'en mettre un troisième juste avant la pause », a notamment expliqué Adi Hütter, l'entraîneur monégasque, après la rencontre, dans des propos repris sur le site officiel du club.
Hütter : « Ces trois points sont très importants »
« Mais Brest a ensuite montré que c'était une bonne équipe qui ne lâche jamais, et il a fallu se battre à la fin pour aller chercher ce résultat. Donc ces trois points sont très importants. (...) Je pense que nous sommes coupables de cette baisse de régime (en seconde période), car nous avons l'opportunité juste avant la mi-temps de mettre le troisième. Si nous menons 3-0, c'aurait été plus difficile pour l'adversaire de savoir comment jouer au retour des vestiaires. (...) Benfica ? Ce sera très différent, déjà car c'est une autre compétition, avec un adversaire de poids au niveau européen. Si nous mettons cette équipe sous pression, nous sommes également capables de l'emporter face à Benfica, a par la suite déclaré Hütter. Mais pour cela, il faudra faire une bien meilleure performance que ce que nous avons proposé ce (vendredi) soir. » Avant un choc face à l'Olympique de Marseille le 1er décembre, Monaco tentera avant cela de rester dans le top 8 de la C1.