L1 (J14) : Strasbourg et Reims se quittent bons amis

L1 (J14) : Strasbourg et Reims se quittent bons amis ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Jean Canesse, Media365, publié le dimanche 08 décembre 2024 à 19h14

Quatre défaites en six matches pour Reims, cinq dans le même laps de temps pour Strasbourg, l'affiche dominicale entre les deux clubs de l'Est revêtait une certaine tension. Loin d'être autant en danger que le RCS au classement, avec cinq points d'avance au coup d'envoi, le club champenois restait toutefois sur un non-match lors de la venue de Lens le week end dernier (0-2) et Luka Elsner attendait un sursaut d'orgueil des siens à la Meinau en cette fin de semaine.

Privé de Teuma (malade), mais toujours avec son trio Ito-Diakité-Nakamura, l'ancien technicien du Havre a peut-être apprécié l'entame des siens. Il n'a pas fallu attendre bien longtemps avant de voir la première situation du match, la frappe enroulée de Nakamura étant bien repoussée par Petrovic (2eme). En réalité assez attentistes lors du premier acte, les Rémois ont toutefois obtenu deux autres occasions, les deux gaspillées par Ito. Ici passeur, Nakamura a vu son compatriote rater le cadre de la tête à bout portant (10eme), Ito reprenant ensuite maladroitement un bon centre d'Akiémé en fin de première période (44eme). Des ratés qui auraient pu se payer cher, d'ailleurs, puisque dans la foulée de la dernière situation, Bakwa a lui vendangé une balle de 1-0 à bout portant (44eme).

Strasbourg, entre malchance et maladresse

La dernière situation intervenue juste avant la pause eut le mérite de donner le ton de la seconde période et Reims, devenu totalement inoffensif, a concédé trois nouvelles occasions aux locaux. Moreira a ainsi raté la mire d'un rien malgré une position préférentielle (51eme), Diarra est lui tombé sur un excellent Diouf d'un tir surpuissant des 20 mètres (75eme), alors que l'entrant Sebas, d'une reprise à bout portant du genou, a vu son ballon s'écraser sur la barre transversale du portier champenois (87eme). Un gardien de but qui s'est montré plutôt satisfait du point pris en Alsace ce dimanche, eu égard au contexte notamment, et ce même si la prestation collective de ses partenaires n'était pas forcément celle espérée, celle attendue par son entraîneur.

Il y aura probablement plus de regrets dans les rangs strasbourgeois, toujours coincés en bas de tableau (14emes), même si la série de défaites consécutives (quatre) a enfin pu être stoppée. Au classement, le RCS reste à cinq longueurs de son adversaire du soir (9eme) et avec toujours un seul petit point d'avance sur la zone rouge. Les prochaines rencontres avec Le Havre, Auxerre et Toulouse, trois clubs luttant également pour leur maintien, devraient revêtir une tension somme toute similaire à celle aperçue en cette fin de semaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.