L1 (J13) : Toulouse met fin à la belle série de l'AJA

L1 (J13) : Toulouse met fin à la belle série de l'AJA ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le dimanche 01 décembre 2024 à 19h08

Après sa défaite au Parc des Princes, Toulouse a renoué avec le succès face à Auxerre (2-0). Les Bourguignons qui restaient sur cinq matchs sans défaite, voient leur série s'arrêter.

Toulouse (11e) a reçu Auxerre (8e) ce dimanche au Stadium dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 1. Les Toulousains rejouaient devant leur public presque un mois après leur dernière réception. Pour marquer le coup, ils n'ont presque rien laissé à leur adversaire du jour. Il a fallu attendre huit minutes pour les voir obtenir une première occasion. Lancé dans la profondeur, Zakaria Aboukhlal a vu Donovan Léon sortir de son but. Le Marocain l'a contourné mais Léon s'est repositionné et a stoppé son tir. C'est ensuite Sinaly Diomandé qui a repoussé la seconde tentative de l'attaquant. Le TFC, toujours tourné vers l'offensive, a obtenu une nouvelle occasion quand Joshua King a enroulé un ballon vers la lucarne opposée (24ème). La trajectoire a fui le cadre, mais Auxerre a finalement cédé après la demi-heure de jeu.

King et Suazo au rendez-vous

Les Violets ont ouvert le score par Joshua King qui a bonifié dans la surface un centre à ras de terre de Gabriel Suazo (32ème) depuis le côté gauche. Le Norvégien a inscrit sa quatrième réalisation de la saison et obtenu peu de temps après un penalty que Vincent Sierro a frappé. Parti pourtant du bon côté, Donovan Léon n'a pas empêché l'évolution du score (2-0, 39ème) juste avant la mi-temps. Le score aurait même pu s'alourdir dans la foulée si une faute toulousaine n'avait pas été faite dans la surface avant un coup de tête gagnant de Joshua King sur corner (44ème).

Christophe Pélissier se devait de remobiliser ses hommes pendant la pause pour ne pas voir leur série d'invincibilité de cinq rencontres s'arrêter. Les vagues toulousaines ne se sont pas arrêtées à l'image des occasions d'Aron (48ème) et Yann Gboho (51ème, 90ème). Auxerre est encore resté discret offensivement dans une seconde période assez calme et marquée par la sortie sur blessure de Guillaume Restes (70ème), permettant à Alex Dominguez de découvrir la Ligue 1 plus d'un an après son arrivée dans la Ville rose. Un contretemps qui restera le seul point noir d'une sérieuse prestation toulousaine. Cette victoire (2-0) permet aux Violets de retrouver leur dixième position du classement quand Auxerre perd une place et se classe huitième avant de recevoir le PSG vendredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.