Naples : Ben Seghir ciblé pour remplacer Kvaratskhelia

Naples : Ben Seghir ciblé pour remplacer Kvaratskhelia ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le dimanche 12 janvier 2025 à 15h41

Alors que Khvicha Kvaratskhelia a demandé à quitter Naples, le club italien s'est déjà mis en quête de son successeur. Ce dernier pourrait possiblement être Eliesse Ben Seghir, qui est vraisemblablement ciblé.

L'AS Monaco va-t-il devoir anticiper une offensive à venir de la part de Naples ? Samedi, le club princier s'est renforcé offensivement avec l'arrivée de l'attaquant danois Mika Biereth, recruté pour 15 millions d'euros bonus compris en provenance de Sturm Graz. Dans un secteur offensif qui sera privé jusqu'en avril de Folarin Balogun, victime d'une grave blessure à l'épaule gauche, il serait possible qu'Adi Hütter doive possiblement voir les champions d'Italie 2023 se lancer pour Eliesse Ben Seghir. Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec l'AS Monaco, l'ailier gauche qui se révèle à un grand niveau cette saison est, selon les informations de Téléfoot, ciblé par Naples afin de possiblement combler le départ de Khvicha Kvaratskhelia, qui a annoncé son désir de quitter le club.

Estimé à 30 millions d'euros

Évalué à 30 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, Eliesse Ben Seghir, qui a débuté le 22 mars dernier en sélection du Maroc et a obtenu la médaille de bronze lors des derniers Jeux olympiques de Paris 2024, a marqué 7 buts et délivré 4 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison. Joueur au potentiel créatif important, au même titre que Maghnes Akliouche ou encore le plus experimenté Aleksandr Golovin, Ben Seghir a explosé au yeux des observateurs à l'occasion de son premier doublé en L1, à Auxerre en décembre 2022 (3-2), et n'a depuis cessé de confirmer son très grand potentiel.

Invité de RMC début novembre, Adi Hütter n'avait de son côté pas tari d'éloges à l'endroit de son joueur." La saison dernière a été très difficile pour Eliesse. Il a été blessé à deux reprises mais cette saison il est décisif, il marque, il fait des passes, et il peut faire des différences. On a peu de joueurs aussi à l'aise en un contre un. Il a un profil très rare et a tout pour faire une grande carrière". Reste à savoir si celle-si se déroulera au moins pour les prochains mois à Monaco et pas du côté de Naples qui pourrait passer à l'action le concernant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.