Monaco : Ben Seghir a un temps songé rejoindre Marseille

Monaco : Ben Seghir a un temps songé rejoindre Marseille ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 01 décembre 2024 à 15h30

S'il se révèle sous les couleurs de Monaco, Eliesse Ben Seghir a confié qu'il aurait pu prendre une autre direction au moment de faire un choix concernant sa formation, avec Marseille qui était sur les rangs.

Eliesse Ben Seghir se prépare à fouler la pelouse de l'Orange Vélodrome ce dimanche. Le milieu offensif de 19 ans sera l'un des acteurs de l'affiche de clôture de la 13eme journée de Ligue 1 entre l'OM et son club, l'AS Monaco. Le natif de Gassin a rejoint le centre de formation du club de la Principauté au début de la saison 2020-2021 après avoir débuté le football à Cogolin, Fréjus-Saint-Raphaël puis Aix-en-Provence. Toutefois, au détour d'un entretien accordé à l'émission Téléfoot diffusée ce dimanche, le joueur aux huit sélections et trois buts avec le Maroc a confié que son destin aurait pu être bien différent car l'Olympique de Marseille était également sur les rangs pour s'attirer les faveurs du prometteur Eliesse Ben Seghir.. « Avant de rejoindre l'ASM, c'est le club où j'étais le plus proche de signer, a-t-il ainsi affirmé. J'ai été à deux doigts de signer là-bas. »

Ben Seghir : « Quand Monaco t'appelle... »

Toutefois, ses proches ont poussé pour que le joueur passé par les équipes de France de jeunes jusqu'en 2023 termine sa formation en Principauté et non à Marseille. « Quand Monaco t'appelle, c'est très dur de refuser, a-t-il affirmé lors de cet entretien. Ma famille a aussi eu un gros impact sur ce choix que je ne regrette pas du tout. J'en suis très content. » Lancé dans le grand bain par Philippe Clement en novembre 2022, Eliesse Ben Seghir s'est progressivement fait une place dans l'effectif monégasque, disputant 23 rencontres lors de ce premier exercice chez les professionnels. S'il a parfois été écarté des terrains la saison passée pour cause de blessures, le natif de Gassin bénéficie de la confiance d'Adi Hütter, arrivé sur le banc du club de la Principauté au début de la saison passée. Sous la férule du technicien autrichien, l'international marocain a haussé son niveau, lui qui en est désormais à quatre buts et trois passes décisives en douze apparitions cette saison en championnat. Des statistiques qu'il compte bien étoffer ce dimanche à Marseille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.