Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 20 novembre 2024 à 22h07
Maghnes Akliouche et Eliesse Ben Seghir sont couvés par leur entraîneur, qui n'a logiquement que des mots tendres à leur égard.
Adi Hütter était l'invité de RMC mercredi, évoquant ses deux pépites Eliesse Ben Seghir et Maghnes Akliouche qui symbolisent l'excellent début de saison de l'ASM, particulièrement en Ligue des champions. Il rappelle d'abord que c'est très plaisant de savoir qu'il s'agit de deux joueurs issus du club, avant de commencer sur Ben Seghir : "La saison dernière a été très difficile pour lui. Il a été blessé à deux reprises, mais cette saison il est décisif, il marque, il fait des passes et il peut faire des différences. On a peu de joueurs aussi à l'aise en un contre un. Il a un profil très rare et a tout pour faire une grande carrière."
"J'adore cette façon de travailler"
Akliouche est lui un peu plus âgé, puisqu'il a 22 ans contre 19 seulement pour Ben Seghir. Son coach se dit vraiment fier de lui et de sa progression "vraiment fantastique" : "Quand je suis arrivé, c'était un talent mais il avait quelques lacunes. Il peut faire de grosses différences pour notre jeu. C'est un gros talent et je pense qu'il sera très sollicité la saison prochaine par des gros clubs." Arrivera alors une autre étape, bien connue de Monaco comme de tant de clubs français, celui de faire le pari de garder son joyau ou alors - plus souvent - de le vendre à prix d'or.
Globalement, c'est souvent le projet monégasque, "celui qu'on veut mener" confirme d'ailleurs Hütter : "Nous intéresser à des jeunes Français pour les faire progresser, comme Christian Mawissa ou Lamine Camara. J'adore cette façon de travailler." Et tous les supporters monégasques avec, ainsi que ceux du football français en général au vu des résultats magnifiques des vice-champions de France, troisièmes de C1 à mi-parcours avec dix points (à égalité avec le Sporting, deuxième, et à deux longueurs du leader Liverpool).