AC Milan : Maignan a encore été la cible d'insultes racistes

AC Milan : Maignan a encore été la cible d'insultes racistes ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 21 décembre 2024 à 15h45

Après la victoire de l'AC Milan ce vendredi sur la pelouse de l'Hellas Vérone, Mike Maignan a affirmé avoir été la cible d'insultes racistes pendant la rencontre.

La soirée n'a pas été parfaite pour l'AC Milan. Ce vendredi, en ouverture de la 17eme journée de Serie A, le club lombard est allé chercher une courte mais précieuse victoire sur la pelouse de l'Hellas Vérone. Toutefois, l'attitude des supporters de la formation vénétienne est venue jeter une ombre sur cette rencontre. Peu après le coup de sifflet final, Mike Maignan est venu s'entretenir avec l'arbitre de la rencontre. Un échange durant lequel le gardien de l'équipe de France a affirmé avoir été la cible d'insultes à caractère raciste de la part des spectateurs présents dans les tribunes du Stade Marcantonio-Bentegodi placées derrière lui tout au long de la deuxième mi-temps. Alors que les Rossoneri essayaient de gagner du temps dans les dernières minutes de la rencontre, le phénomène est allé en s'amplifiant, ce qui a provoqué une annonce de la part du speaker du stade de Vérone demandant aux personnes concernées de mettre fin à ces insultes inacceptables dans une enceinte sportive.

L'AC Milan derrière son gardien

Visiblement, cette demande n'a pas été du goût de tout le monde puisque des huées sont descendues des tribunes. Ce n'est malheureusement pas la première fois que Mike Maignan doit faire face à un tel comportement dans les stades italiens. Lors de deux déplacements sur la pelouse de l'Udinese dans le courant de l'année 2024, le gardien des Bleus avait également été ciblé de la même manière, provoquant chez lui une réaction très forte. En effet, il n'avait pas hésité à quitter la pelouse pour protester contre ces insultes, ce que ses coéquipiers avaient immédiatement imité en solidarité. Ce samedi, l'AC Milan a apporté un soutien appuyé à son gardien de but par l'intermédiaire d'un message publié sur les réseaux sociaux. On y voit une photo de Mike Maignan avec comme commentaire « Stop au racisme ! » avec le gardien tricolore cité pour que ce message lui soit transmis. Il reste maintenant à voir si la ligue italienne va se saisir de cette nouvelle affaire visant l'international français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.