Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 21 décembre 2024 à 14h30
Pas d'inquiétude, Lens - PSG tiendra bien toutes ses promesses dimanche à Bollaert (en Coupe de France).
Après avoir balayé une énième fois les rumeurs sur le marché de janvier à venir, confirmant qu'il était très content de son effectif (et donc notamment de ses attaquants), Luis Enrique soutient qu'il prendra très au sérieux son dernier match de l'année 2024 à Lens, en clôture des 32e de finale de Coupe de France : "Généralement, au premier tour d'une Coupe, c'est inhabituel d'affronter des équipes de ce niveau. Je ne pense pas faire tourner. J'ai beaucoup d'options, on est tenants du titre et on veut gagner cette très belle compétition."
"Barcola, c'était Maradona en début de saison..."
L'entraîneur espagnol du Paris Saint-Germain place même le RC Lens parmi les candidats au titre, ce qui justifie le rang de choc du week-end dans l'Hexagone. "C'est le tirage, c'est comme ça." Il sera temps, ensuite, de penser à la gestion de la trêve et "ça dépendra des joueurs et de leurs besoins" : "Certains ont besoin de repos, d'autres doivent continuer leurs efforts et même s'entraîner presque tous les jours. C'est individualisé. Moi, j'aime que les joueurs puissent se reposer. Il s'agit de se déconnecter."
Par exemple pour Bradley Barcola, que son coach s'est encore évertué à défendre mordicus face aux questions insistantes sur la méforme de son jeune attaquant : "Je suis très content de lui. Pour vous, c'était Diego Maradona en début de saison, et désormais vous ne l'aimez pas... Ça ne fonctionne pas comme ça. Je veux qu'il continue à s'améliorer. Tous les joueurs peuvent avoir des hauts et des bas." Et ce qui compte, plaide encore Luis Enrique, "c'est d'atteindre les objectifs de l'équipe". Très content de l'ensemble de l'équipe, "peu importe les buts", l'ancien technicien du Barça n'a donc plus qu'un match pour boucler sa première partie de saison définitivement invaincu sur la scène nationale (trois défaites en Ligue des champions).