Lyon : Descamps, un sacré passif en Coupe de France

Lyon : Descamps, un sacré passif en Coupe de France ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 21 décembre 2024 à 14h25

Titularisé dans le but lyonnais en 32emes de Coupe de France ce samedi, Rémy Descamps est animé d'un sentiment très particulier.

Pour affronter l'Entente Feignies-Aulnoye (N2), samedi à Valenciennes (18 heures), Pierre Sage l'a confirmé : le poste de gardien de but de l'Olympique Lyonnais sera occupé par Rémy Descamps, l'habituel numéro 2 derrière Lucas Perri. « C'était décidé dès le départ au vu du calendrier, et ça nous a aussi encouragés, même si c'était avant le derby pour préserver Lucas Perri, de le faire jouer contre Chambéry, en N3, puis à Hoffenheim, en Ligue Europa. L'idée, c'était de remédier à toute éventualité si on devait être amené à rem- placer notre gardien titulaire », a détaillé l'entraîneur rhodanien qui verra ensuite « match après match » pour la campagne, si elle se poursuit.

Descamps aurait pu jouer la finale en 2022

« Je suis content de jouer, de montrer de quoi je suis capable. On va faire notre devoir de professionnel », s'est réjoui le portier de 28 ans qui a succédé à son coach devant la presse, jeudi. Descamps demeure sur deux saisons particulières en Coupe. Sa dernière apparition ? La demi-finale contre... l'Olympique Lyonnais quand il portait les couleurs du FC Nantes, le 5 avril 2023. Le dernier rempart des Canaris s'était alors blessé à la 33eme minute et l'OL avait filé en finale, victorieux sur la plus courte des marges (1-0).

« Je vais encore tout donner cette fois pour aller en finale, la jouer et la gagner »

La finale de la Coupe de France, Rémy Descamps aurait pu la disputer en 2022. Avec la tunique nantaise, il avait joué toutes les rencontres depuis les 32emes de finale, mais lors du match pour le trophée au Stade de France, Antoine Kombouaré avait préféré aligner Alban Lafont contre Toulouse, implacable vainqueur (5-1) ce soir du 29 avril 2023 à Saint-Denis. « Ne pas avoir joué ces deux finales restera un grand regret dans ma carrière », s'était épanché Descamps dans Ouest-France, il y a 2 mois. Alors forcément, samedi, il sera animé d'un sentiment particulier. « La Coupe, en tant que numéro 2, c'est ma carotte. Avec Nantes, j'ai donné beaucoup et je n'ai pas été récompensé les deux fois. Je vais encore tout donner cette fois pour aller en finale, la jouer et la gagner », a-t-il lancé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.