Nantes : Kombouaré finalement maintenu et conforté !

Nantes : Kombouaré finalement maintenu et conforté ! ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 21 décembre 2024 à 10h27

Nouveau revirement de situation au FC Nantes. Antoine Kombouaré, qui semblait parti pour être remercié après la Coupe de France, va finalement rester.

Il se passe décidément toujours des choses déroutantes à Nantes. Dirigé par la famille Kita - Waldemar le président, et Franck, son fils, directeur général délégué - le FCN a pris une nouvelle décision étonnante que L'Equipe nous apprend samedi matin. L'avenir d'Antoine Kombouaré semblait scellé. Tandis que les Canaris, étrillés par Brest (1-4) dimanche dernier, trainent leur peine en Ligue 1 (ils sont 14emes avec une seule longueur d'avance sur les 15 et 16emes), l'ancien défenseur paraissait parti pour être débarqué une 2eme fois dans sa carrière du banc nantais après le 32eme finale de Coupe de France, prévu samedi soir contre Drancy (équipe de N3). Les Kita voulaient faire revenir Sergio Conceiçao, ce qui n'a pu se produire, puis ont envisagé de promouvoir Habib Beye avant que la piste ne se referme. Dans la foulée, d'après le quotidien sportif, les patrons canaris ont finalement décidé de conforter Kombouaré.

Kombouaré toujours motivé pour tenter de maintenir le club

Le Kanak sera donc encore là en 2025 pour le déplacement à Lille, en Ligue 1, le 4 janvier. « L'entraineur de 61 ans a longuement échangé vendredi avec sa direction pour faire le point, et elle a choisi de lui maintenir sa confiance », indique L'Equipe. Antoine Kombouaré a visiblement l'air toujours motivé pour tenter de maintenir le club nantais parmi l'élite. Joueur du FCN de 1983 à 1990 avant d'aller notamment à Toulon et au Paris-Saint-Germain, l'ex-défenseur axial a dirigé une première fois les Canaris entre le 11 février 2021 (il avait succédé à Raymond Domenech) et le 9 mai 2023. Puis Kombouaré est revenu en mars dernier prendre la suite d'Antoine Gourvennec. Avec le Néo-Calédonien à sa tête, Nantes a remporté une Coupe de France en 2022 et s'est sauvé 2 fois en 2021 et 2024. Sous ses ordres, le club avait franchi la phase de groupes de la Ligue Europa et affronté la Juventus Turin en barrage en 2023. Le FC Nantes, qui avait bien débuté l'exercice 2023-24 (1 nul et 2 victoires lors des 3 premières journées), n'a gagné que 3 fois cette saison en championnat, concédant 5 nuls et 6 défaites.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.