Nantes : Kombouaré répond à la rumeur Conceição

Nantes : Kombouaré répond à la rumeur Conceição ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le vendredi 06 décembre 2024 à 16h30

Alors que le nom de Sergio Conceição revient de plus en plus pour reprendre en main le FC Nantes, Antoine Kombouaré a répondu sans détour à cette rumeur en conférence de presse.

Antoine Kombouaré vit-il ses derniers jours sur le banc du FC Nantes. Les Canaris n'ont plus connu la victoire en Ligue 1 depuis le déplacement à Montpellier le 31 août dernier mais restent sur un bon point pris le week-end dernier sur la pelouse du Paris Saint-Germain. Toutefois, les rumeurs sont reparties de plus belles, notamment concernant une prise de contact entre Waldemar Kita et Sergio Conceição, qui a déjà entraîné Nantes lors de la saison 2016-2017 et qui est libre de tout engagement depuis son départ du FC Porto en juin dernier. A deux jours d'un derby contre Rennes, Antoine Kombouaré n'a pas échappé à des questions sur le sujet en conférence de presse mais a tout d'abord renvoyé la balle aux journalistes présents, leur demandant de prendre contact avec le propriétaire du club. « Je ne tiens pas compte, a-t-il tout d'abord affirmé. Vous faites votre métier de relayer des informations que vous avez ou que vous inventez parfois. Je n'ai pas à répondre. Je reste concentré. » Affirmant être « un homme d'expérience », l'entraîneur nantais ne compte pas lâcher.

Kombouaré : « Ce sont eux qui sont en difficulté, pas moi »

« Tant qu'on ne me dit pas stop, je continue avec la même énergie. Je suis heureux, je bosse, a ajouté le technicien kanak. On est là pour aider les joueurs. Ce sont eux qui sont en difficulté, pas moi. Je n'ai qu'une idée en tête : comment les rebooster et faire en sorte qu'ils soient confiants. » Quant aux conséquences de cette incertitude sur son groupe, Antoine Kombouaré met en avant le fait que les joueurs qui composent l'effectif nantais « sont là pour la plupart depuis quatre ou cinq ans » et « connaissent la maison », surtout leur président. « Avec M. Kita, les joueurs connaissent la maison, comment fonctionne le président... Pour discuter avec eux, ils se disent surtout : 'Mince, on n'arrive pas à gagner les matchs', a affirmé l'entraîneur des Canaris J'ai fait une séance vidéo avec Nicolas Pallois ce (vendredi) matin. Demandez-lui combien d'entraîneurs il a eus ici. Si lui est perturbé... Leur préoccupation, ce n'est pas de savoir si je suis là ou non, mais comment faire pour gagner. » Une victoire contre Rennes qui pourrait relancer une équipe aux abois et un entraîneur en sursis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.