Nantes : Kombouaré revient sur son limogeage du PSG

Nantes : Kombouaré revient sur son limogeage du PSG ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 30 novembre 2024 à 08h49

En grand danger avant ses retrouvailles toujours particulières avec le Parc des Princes samedi soir, l'entraîneur nantais Antoine Kombouaré est revenu sur son renvoi du PSG, l'autre club de son cœur, en décembre 2011.

C'était il y a bientôt 13 ans. Le 22 décembre 2011, quelques mois après l'arrivée des Qataris à la tête du club parisien, Antoine Kombouaré avait été renvoyé de son poste d'entraîneur et remplacé par Carlo Ancelotti, alors que le PSG était en tête du classement de la Ligue 1, avec trois points d'avance sur le futur champion montpelliérain. Et à l'aube de nouvelles retrouvailles avec le Parc des Princes et de cet affrontement entre ses deux clubs de cœur, samedi soir lors d'un match déjà décisif pour Nantes et lui-même, l'ancien défenseur est revenu sur ce renvoi dans un entretien avec RMC.

"Tu peux aussi être premier et être viré"

"À partir du moment où j'ai vécu cette situation, j'ai compris qu'il fallait que je sois armé et que j'accepte l'idée qu'à tout moment, un dirigeant pouvait appuyer sur un bouton et dire : « C'est fini pour toi Antoine, la porte de sortie est là », explique Kombouaré. J'ai beaucoup appris de cette expérience. Je me suis dit maintenant, bien sûr tu peux être viré parce que tu as des mauvais résultats, mais tu peux aussi être premier et être viré. Je ne dis pas que je le vis bien, mais tu acceptes mieux et tu passes vite à autre chose."

"Des souvenirs qui reviennent"

Aujourd'hui menacé alors que les Canaris ont enchaîné neuf matchs sans victoire, avec une série en cours de quatre revers de rang, et occupent la 16e place du classement, le technicien kanak avoue être en "souffrance sportive", mais, comme à son habitude, il ne lâchera rien : "Peut-être que je suis un peu maso mais plus c'est dur, plus je vais être combatif. Je ne vais jamais être résigné." Et il croit donc à un rebond dans son ancien jardin parisien, où "il y a toujours une émotion particulière et des souvenirs qui reviennent", avoue Kombouaré, qui espère enfin renouer avec le succès dans ce stade où il entré dans la légende en 1993, d'un coup de casque venu d'ailleurs face au Real Madrid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.