Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 25 novembre 2024 à 20h40
Alors que Nantes connait un début de saison très compliqué (aucune victoire depuis fin août), Antoine Kombouaré va pour le moment rester l'entraîneur des Canaris, d'après L'Equipe.
Bien qu'en crise, Nantes ne va, pour le moment, pas tout changer. En effet, s'il semblait menacé après une terrible série de neuf matchs sans succès en Ligue 1 (la dernière remonte au 31 août, 3-1 à Montpellier), Antoine Kombouaré va rester l'entraîneur des Canaris, d'après les informations de L'Equipe. Après une nouvelle défaite dimanche à la Beaujoire (0-2 face au Havre), le FCN est désormais barragiste (16eme), avec autant de points qu'Angers (17eme) et seulement trois longueurs d'avance sur Montpellier (18eme). Une situation compliquée qui pourrait ne pas s'arranger car Nantes va désormais défier le PSG ce samedi, puis Rennes et Brest d'ici la fin d'année. « Il y a de la déception mais en même temps, je comprends leur réaction », a notamment réagi Kombouaré, dimanche, à propos de la colère des supporters des Canaris, qui ont fait interrompre la rencontre face au HAC.
Kombouaré : « La boucler et travailler »
« Ici, on a des supporters qui savent se faire entendre, surtout quand ça ne marche pas. Nous, on n'a pas à s'occuper de ça, on a surtout à essayer de gagner nos matchs. S'il y a cette réaction aujourd'hui (dimanche), c'est qu'on a perdu. Le scénario est catastrophique, on savait que Le Havre serait regroupé, qu'il fallait bien défendre, qu'il faudrait être patient et ne surtout pas prendre de contre. J'ai dit aux joueurs qu'on ne fait pas assez, qu'on se retrouve dans une situation délicate, qu'on sera en première ligne donc il faudra la boucler et travailler, a par la suite déclaré l'entraîneur de Nantes, au micro de DAZN. Il faut s'excuser auprès des supporters mais il faut aussi garder confiance. On n'est pas à la place qu'on souhaiterait avoir, il faut travailler et remonter la pente. » Reste à savoir si le FCN va réussir à montrer un autre visage avec Kombouaré à sa tête. Dans une position peu enviable, Nantes va en plus défier Lille, Monaco, Saint-Etienne et Lyon au mois de janvier...