Bundesliga (J15) : Le Bayern Munich réagit en corrigeant le RB Leipzig

Bundesliga (J15) : Le Bayern Munich réagit en corrigeant le RB Leipzig ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 21 décembre 2024 à 09h33

Après son revers à Mayence, le Bayern Munich a dominé dans les grandes largeurs le RB Leipzig (5-1), vendredi soir.

Surpris à Mayence (1-2) samedi dernier, sa première défaite de la saison en championnat, le Bayern Munich a réagi avec éclat, vendredi soir en match avancé de la 15eme journée de Bundesliga. Sans doute vexée, la maison bavaroise s'est « vengée » à domicile contre le RB Leizpig, corrigé 5-1 à Munich où l'heure n'était pourtant pas à la fête puisqu'on avait appris avant la rencontre un attentat sur un marché de Noël de Magdebourg. Une voiture, conduite par un suspect d'origine saoudienne, a foncé sur la foule, faisant 2 morts, dont un enfant, et une soixantaine de blessés. Une minute de silence a été observée à l'Allianz Arena et la petite cérémonie que le Bayern propose traditionnellement à ses supporters avant Noël a été écourtée. « Il est presque impossible de parler de football ce soir, les gens de Magdebourg sont dans nos pensées ce soir. Nous avons gagné ce soir, mais je souhaite des victoires pour la paix l'année prochaine », a expliqué Vincent Kompany, le coach bavarois, dans une conférence de presse réduite à cette courte déclaration.

5 buteurs munichois différents mais Kane muet

Le Bayern Munich, qui ne reviendra que le 11 janvier 2025 sur le terrain du Borussia Mönchengladbach, pourra savourer son avance en tête du classement pendant les fêtes. Samedi matin, il compte 7 points d'avance sur le Bayer Leverkusen, champion en titre, qui accueille Fribourg (5eme) à partir de 18h30. Outrageusement dominateur (70,8% de possession de balle), le club allemand a régalé son public en se créant une vingtaine de situations dangereuses. Après une entame tonitruante et 2 buts dans les 2 premières minutes - Benjamin Sesko a répondu à Jamal Musiala-, un record dans l'histoire du championnat d'Allemagne, les 75 000 spectateurs de l'enceinte bavaroise ont vu 5 buteurs différents assommer le RBL, fanny en Ligue des champions (aucun point après 5 journées de C1).

Konrad Laimer (25eme), Joshua Kimmich (36eme), Leroy Sané (75eme) et Alphonso Davies (78eme) ont trompé Peter Gulacsi, tandis que Harry Kane, de retour à la pointe de la meilleure attaque de Bundesliga (47) après un souci à une cuisse, est resté muet. Une nouvelle fois titularisé, Michael Olise a signé 2 passes décisives sur les 2 premiers buts de son équipe. L'ailier français a été remplacé par Mathys Tel à la 83eme, Dayot Upamecano a disputé toute la rencontre et Kingsley Coman était absent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.