Bundesliga (J11) : Le Bayern Munich et Kane en forme avant d'affronter le PSG

Bundesliga (J11) : Le Bayern Munich et Kane en forme avant d'affronter le PSG ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 23 novembre 2024 à 09h20

Vendredi soir, lors du premier match de la 11eme journée de Bundesliga, le Bayern Munich a logiquement dominé Augsbourg (3-0), grâce à un triplé de Harry Kane en seconde période.

Avant un match très important mardi soir face au Paris Saint-Germain en Ligue des champions, le Bayern Munich a assuré. En effet, lors du derby face à Augsbourg, les joueurs de Vincent Kompany se sont logiquement imposés (3-0), vendredi soir. Cependant, à l'Allianz Arena, les Munichois ont pris leur temps avant de prendre la mesure des coéquipiers de Chrislain Matsima, Alexis Claude-Maurice et Steve Mounié. Car, lors de la première période, si le Bayern a poussé (79 % de possession, 5 tirs cadrés sur 13 tentatives), le score était toujours nul et vierge à la pause. Il a même fallu attendre l'heure de jeu pour voir cette première rencontre de la 11eme journée de Bundesliga s'emballer. Sur un corner de Michael Olise, une faute de main de Mads Pedersen a offert un penalty aux locaux. Face à Nediljko Labrovic, Harry Kane a ouvert le score en prenant à contrepied le gardien d'Augsbourg d'une frappe du droit en lucarne (63eme).

Kane en est déjà à 20 buts cette saison

Par la suite, alors que le Bayern Munich se dirigeait vers un court mais précieux succès en championnat, le score a évolué dans les dernières minutes de cette rencontre. En effet, après une faute de Keven Schlotterbeck, qui a été expulsé pour un second carton jaune, Kane a inscrit un doublé sur penalty (90eme+3). C'est cette fois d'une frappe à ras de terre côté gauche que l'Anglais a trompé Labrovic. Mais le show de l'ancien attaquant de Tottenham n'était pas encore terminé. Peu après, trouvé dans la surface par Leon Goretzka, Kane a pu contrôler le ballon en extension avant de marquer une 3eme fois ce vendredi soir d'une tête dans le but vide (90eme+5). En grande forme et auteur d'un nouveau triplé, ce dernier en est donc déjà à 20 buts et 9 passes décisives en 17 matchs cette saison. En tête de la Bundesliga, l'équipe de Kompany prend provisoirement neuf points d'avance sur son dauphin, le RB Leipzig, et fait donc le plein de confiance avant de défier le PSG en C1, une autre équipe qui a plutôt mal débuté sa phase de ligue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.