Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 26 novembre 2024 à 20h34
Brillant sur les courts de tennis, Jannik Sinner sait aussi y faire en dehors.
Jannik Sinner vient de boucler une année 2024 exceptionnelle. Lauréat de deux tournois du Grand Chelem à l'Open d'Australie et l'US Open, et de 8 titres au total, l'Italien s'est imposé comme l'incontestable meilleur joueur de la saison. Numéro 1 mondial, il a écrasé la concurrence en l'assommant littéralement au Masters et en Coupe Davis , deux compétitions qu'il a remporté dans une conclusion en apothéose. Sobre, celui qui est un grand de l'AC Milan a fini avec 73 victoires dans la besace (92,6% de réussite, 6 défaites seulement, soit le 9eme meilleur taux de l'histoire du tennis) et 21 755 540 d'euros amassés sur son compte en banque. Sinner est ainsi devenu le joueur à avoir glané le plus d'argent sur une seule année, dépassant les 20,5 millions d'euros de Novak Djokovic en 2015.
Sinner déjà dans le Top 10 des joueurs ayant amassé le plus d'argent en tournoi
Agé de 23 ans, Sinner, qui a également gagné 6 millions de dollars au Six Kings Slam, compétition exhibition qu'il a remportée en Arabie Saoudite, a déjà cumulé plus de 30 millions d'euros de gain à l'ATP depuis le début de sa carrière, débutée chez les professionnels en 2018. Le voilà déjà dans le Top 10 des joueurs ayant amassé le plus de sous en tournoi, un classement où apparaît Rafael Nadal , qui vient de prendre sa retraite, avec 128 M€. Le Transalpin gonfle aussi son compte en banque en dehors des courts. Lié à Nike avec qui il a signé un contrat de 10 ans lui assurant 150 millions de dollars, Sinner est également engagé avec Head, Rolex, Gucci, La Roche-Posay, Fastweb, Pigna, Panini, Technogym, Intesa Sanpaolo ou les pâtes De Cecco.
Sinner attire les marques avec son sérieux, son sens du sacrifice et son caractère réservé
Le jeune patron de la petite balle jaune a perçu 25 millions de dollars en 2023 et 40 millions de dollars en 2024. Champion des marques, Sinner attire avec son sérieux, son sens du sacrifice et son caractère réservé. Son patrimoine est évalué entre 70 et 75 millions d'euros. Résident fiscal à Monaco, comme 13 des 30 meilleurs éléments mondiaux et comme plus de 8000 Italiens, Jannik Sinner a également implanté à Monaco 3 sociétés afin de gérer sa fortune et son image. Les accusations de dopage pesant sur lui depuis plusieurs mois changeront-elles la donne dans le futur ?