Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mardi 26 novembre 2024 à 20h32
Javier Mascherano va entraîner Lionel Messi à l'Inter Miami. La formation floridienne a officialisé ce mardi la venue de l'ancien Blaugrana.
C'était dans les tuyaux depuis la semaine passée, c'est désormais officiel. Javier Mascherano a été officiellement nommé entraîneur de l'Inter Miami ce mardi, quatre jours après le départ de Gerardo Martino pour des raisons personnelles. "El Jefe", le chef dans la langue de Cervantes, dirigera donc son ancien coéquipier en sélection argentine et au Barça, Lionel Messi, jusqu'en 2027. S'il n'a pas gagné la Coupe du monde, le grand milieu défensif ou défenseur central a disputé la finale du Mondial 2014 perdue par l'Albiceleste aux côtés de "La Pulga".
Mascherano salué par Beckham
En Floride, Javier Mascherano retrouvera d'autres anciens Blaugranas. Luis Suarez, Jordi Alba et Sergio Busquets font également partie de l'effectif de l'Inter Miami. Outre ces compagnons de route, celui qui a rendu son tablier d'entraîneur des moins de 20 ans argentins entraînera à nouveau des compatriotes qu'il a dirigés durant son mandat entre 2022 et 2024. Tomás Avilés, Benjamin Cremaschi, Facundo Farías et Federico Redondo en font partie. Champion olympique en tant que joueur en 2004 et 2008, il n'a pas réussi à hisser les Espoirs jusqu'au sacre cet été aux Jeux Olympiques de Paris 2024, où les Sud-Américains se sont inclinés au Matmut-Atlantique de Bordeaux contre les Bleuets de Thierry Henry en quart de finale (1-0).
"Durant sa carrière en tant que l'un des meilleurs joueurs du monde et en tant qu'entraîneur expérimenté, Javier a toujours démontré ce qui fait de lui un grand - une détermination à toute épreuve accompagnée d'un savoir-faire, l'instinct et la compréhension pour les mettre en œuvre" a réagi David Beckham, co-propriétaire de l'Inter Miami, dans le communiqué publié par le club.