Atlético de Madrid : Une série record amenée à s'étirer ?

Atlético de Madrid : Une série record amenée à s'étirer ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 13 janvier 2025 à 17h20

En dominant Osasuna (1-0), l'Atlético de Madrid a signé une série record de 14 victoires consécutives, dimanche.

Férue de football, l'Espagne a été gâtée dimanche. Comme tous les fanas de ballon rond et de Liga en particulier. En soirée, le FC Barcelone et le Real Madrid ont donné lieu à une finale magistrale de Supercoupe d'Espagne. En Arabie Saoudite, après un rush majuscule de Kylian Mbappé dès la 5eme minute , le Barça a fini par corriger une nouvelle fois cette saison son grand rival et l'emporter encore dans les grandes largeurs (5-2) au terme d'une partie formidable. Plus tôt, les deux grands concurrents ibériques avaient appris une mauvaise nouvelle en provenance du pays. Dans son enceinte du Riyadh Air Metropolitano, l'Atlético de Madrid avait pris le meilleur sur Osasuna (1-0) . Grâce à l'unique but de Julian Alvarez, titulaire en attaque au côté d'Antoine Griemann, les Colchoneros s'étaient réemparé de la tête du classement. Avec 44 points amassés après 19 journées, l'Atlético a pris un point d'avance sur le Real et 6 sur Barcelone, de quoi être sacré champion d'hiver.

8 victoires en Liga, 3 en C1 et 3 en Coupe du Roi

Imbattable ou quasi (une seule défaite cette saison en championnat contre 2 au Real Madrid et déjà 5 au Barça), insatiable, l'Atlético de Madrid a ainsi signé une 14eme victoire consécutive toutes compétitions confondues depuis fin octobre. C'est tout simplement un record pour l'autre club de Madrid. Dans le détail, l'équipe de la capitale a engrangé 8 succès en Liga (2-0 contre Las Palmas, 1-0 à Majorque, 2-1 contre Alavés, 5-0 à Valladolid, 4-3 face au Séville FC, 1-0 contre Getafe, 2-1 chez le FC Barcelone et 1-0 contre Osasuna), 3 victoires en Ligue des champions (2-1 à Paris, 6-0 au Sparta Prague, 3-1 contre le Slovan Bratislava) et 3 en Coupe du Roi (2-0 à Vic, 3-1 à Cacereno, 1-0 à Marbella).

Simeone : « Nous devons continuer à nous améliorer parce que nous pouvons le faire »

« Je suis très heureux, nous sommes conscients de notre bonne série, a souligné Julian Alvarez, auteur de son 6eme but en championnat, dimanche. Mais ce ne sont que des statistiques, nous devons continuer à travailler avec humilité en pensant au prochain match. » Cette prochaine sortie, les partenaires de Griezmann l'effectueront mercredi à Elche (2eme de D2) en 8emes de finale de la Coupe du Roi, de quoi étirer la série record. Ils iront ensuite à Leganés en Liga et recevront le Bayer Leverkusen en C1. « Nous devons continuer à nous améliorer parce que nous pouvons le faire et parce que nous devons évidemment maintenir la situation dans laquelle nous nous trouvons », a relevé Diego Simeone. L'équipe qui a fini les matchs aller en tête de la Liga a été sacrée ensuite lors des 4 dernières saisons (8 fois sur 10 depuis 2014-15).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.