PSG : Kimpembe, bientôt de retour, espère disputer la Coupe du monde 2026

PSG : Kimpembe, bientôt de retour, espère disputer la Coupe du monde 2026 ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 13 janvier 2025 à 14h01

Toujours pas réapparu sur un terrain en compétition depuis le 26 février 2023, Presnel Kimpembe prend son mal en patience et a promis son retour prochain dans un entretien accordé à RTL.

Le temps du retour est long pour un Presnel Kimpembe qui, même s'il a repris l'entraînement collectif avec le PSG depuis mi-octobre, n'a toujours pas rejoué. La compétition officielle s'est arrêtée le 26 février 2023 en conséquence de sa rupture du tendon d'Achile subie lors d'un Classique remporté face à l'OM (3-0). Malgré la bonne surprise de sa retenue dans le groupe pour le match de Ligue des champions à Munich le 26 novembre dernier (1-0), Kimpembe enchaîne depuis les petites désillusions en étant souvent écarté, comme à l'occasion du match remporté face à l'ASSE dimanche (2-1).

"Faire le boulot" avec le PSG pour être présent lors de la Coupe du monde

Dimanche, invité de l'émission Focus Dimanche sur RTL, le défenseur central champion du monde 2018 et vainqueur de la Ligue des nations 2021 avec les Bleus a rassuré concernant son état d'esprit, débordant de positivité. "Mon retour arrive bientôt. Ce n'est pas pour rassurer les supporters, c'est simplement la vérité, sinon je n'aurais pas répondu comme ça. On me connaît, je suis le soldat que je suis. Je serai de retour quand ce sera le moment. Je suis patient et j'attends le bon moment", a livré un joueur prônant donc pour la patience.

Totalisant 28 sélections en équipe de France, dont la dernière en juin 2022 contre la Croatie en Ligue des nations, il a dessiné l'espoir d'un retour avec les Bleus, songeant forcément, avec réserve, à la prochaine grande échéance et le tournoi planétaire organisé conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique en 2026. Ce qui coïncidera avec la dernière étape de Didier Deschamps sur le banc. "L'important est de retrouver des minutes avec mon club, prendre du plaisir et surtout redevenir performant. Car sans être performant, on ne peut pas rêver de l'équipe de France. Le Mondial 2026 ? J'espère bien sûr y être, mais il faut être réaliste. Je vais faire le boulot avec mon club pour pouvoir y être", a lancé Presnel Kimpembe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.