PSG : Hernandez de retour à l'entraînement collectif la semaine prochaine ?

PSG : Hernandez de retour à l'entraînement collectif la semaine prochaine ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 14 novembre 2024 à 19h00

Absent des terrains depuis le 1er mai dernier, Lucas Hernandez commence à entrevoir le bout du tunnel. Selon nos confrères du Parisien, le défenseur international français du PSG pourrait retrouver l'entraînement collectif juste après la trêve internationale.

Lucas Hernandez va avancer concernant son retour. Six mois et demi après sa rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche à Dortmund, survenue en demi-finale aller de Ligue des champions, le défenseur du PSG est visiblement très proche de reprendre l'entraînement collectif avec le club de la capitale selon nos confrères du Parisien. C'est en effet dès la semaine prochaine, au retour de la trêve internationale, qu'il devrait retrouver ses coéquipiers pour des séances collectives, ce qui serait une avancée par rapport au protocole préétabli par le staff médical du PSG dans la foulée de sa grave blessure.

Hernandez ne précipitera pas son retour à la compétition

Si nos confrères précisent que le défenseur ne ressentirait plus de douleurs au genou gauche, il reste évidemment des étapes à franchir avant de le voir retrouver la compétition. Un retour qu'il ne voudrait d'ailleurs pas précipiter selon nos confrères du Parisien. Celui qui s'est entraîné avec l'équipe Espoirs du PSG en compagnie des autre blessés de longue date durant cette semaine - en compagnie de Presnel Kimpembe et Gonçalo Ramos - ne devrait donc pas être dans le groupe pour les prochaines échéances du club de la capitale.

Leader de Ligue 1, le PSG défiera Toulouse dès le 22 novembre en Ligue 1, puis se déplacera sur la pelouse du Bayern Munich 4 jours plus tard, en Ligue des champions. Concernant les trois blessés du PSG, nos confrères du Parisien indiquent qu'ils devraient tous retrouver l'entraînement collectif après la trêve internationale. Presnel Kimpembe pourrait revoir les terrains avant la fin de l'année civil alors que l'idée qu'il prenne part au match du PSG Espoirs vendredi contre Clermont (15 heures) a été évoquée sans que cela ne se concrétise finalement. Capable d'évoluer dans l'axe de la défense comme en tant que latéral gauche, Lucas Hernandez a lui pu participer aux oppositions tout au long de ces quatre jours avec les Espoirs du PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.