Marseille : Longoria piste Badiashile en défense

Marseille : Longoria piste Badiashile en défense ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Meunier, Media365, publié le jeudi 28 novembre 2024 à 15h30

En quête de solutions pour redresser une défense en difficulté, l'Olympique de Marseille s'intéresse à Benoît Badiashile, défenseur central de Chelsea mis à l'écart du côté de Londres.

Alors que le mercato hivernal approche à grands pas, l'Olympique de Marseille multiplie les pistes pour combler les lacunes d'une défense en grande souffrance. Avec des performances en berne et des absences à répétition, le club phocéen doit impérativement se renforcer pour espérer maintenir ses ambitions. Entre les blessures fréquentes de Quentin Merlin et Derek Cornelius, et les performances décevantes de joueurs comme Lilian Brassier ou Pol Lirola, l'entraîneur italien est contraint de faire des ajustements tactiques. Repositionner Geoffrey Kondogbia en défense centrale illustre parfaitement cette pénurie de solutions fiables. Face à cette situation préoccupante, un renfort expérimenté devient une priorité absolue pour le mercato. Et parmi les cibles étudiées par Pablo Longoria, le nom de Benoît Badiashile se démarque, lui qui est actuellement en quête de temps de jeu à Chelsea.

Une belle opportunité pour l'OM et Chelsea

Placardisé chez les Blues depuis l'arrivée d'Enzo Maresca, Benoît Badiashile peine à retrouver sa place dans une équipe londonienne ultra-compétitive. Malgré une seule titularisation en Premier League cette saison, l'ancien Monégasque reste un joueur de grande qualité, fort de son expérience au plus haut niveau et de son profil athlétique. Sous forme de prêt, sa venue à l'OM pourrait constituer un deal gagnant-gagnant. L'équipe phocéenne bénéficierait d'un défenseur jeune mais expérimenté, tandis que Chelsea offrirait au natif de Limoges une chance de se relancer et de briller à nouveau dans un effectif où la concurrence serait beaucoup moins rude. Pour le joueur de 23 ans, un retour en Ligue 1 pourrait également servir de tremplin, que ce soit pour s'imposer à Chelsea ou envisager un transfert définitif à l'avenir. Si le dossier se concrétise, ce serait un vrai coup de maître pour Pablo Longoria, toujours à l'affût d'opportunités stratégiques sur le marché. Reste désormais à voir si Marseille saura saisir cette chance pour solidifier ses ambitions et répondre à ses besoins criants en défense.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.