Mathieu Warnier, Media365 : publié le jeudi 28 novembre 2024 à 15h30
Absent pour encore de longs mois mais convaincu de pouvoir revenir avant la fin de la saison, Rodri s'est confié sur les sensations vécues après sa blessure et celles de gagner le Ballon d'Or.
Rodri vit une drôle de saison. Sacré champion d'Europe avec l'Espagne l'été dernier, le milieu de terrain de Manchester City a été stoppé dans son élan en septembre dernier. La faute à une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit subie lors du match de Premier League contre Arsenal. A l'occasion d'un entretien accordé à Gary Lineker et Micah Richards dans le cadre du podcat « The Rest Is Football », le joueur de 28 ans s'est notamment confié sur les épreuves traversées dans les semaines qui ont suivi cette blessure l'écart des terrains pour de très longs mois. « Le premier mois et demi a été difficile en termes de douleur, je ne pouvais pas marcher, a confié l'international espagnol. Mais maintenant, c'est plus facile. Je m'en sors beaucoup mieux que je ne le pensais. » Comme il l'a affirmé récemment dans des propos recueillis par la radio COPE, Rodri envisage toujours de retrouver les terrains avant la fin de la saison 2024-2025, qui se conclura par la Coupe du Monde des clubs, organisée aux Etats-Unis en juin et juillet prochain. N'ayant pas changé d'avis, le natif de Madrid a toutefois précisé qu'il ne veut « pas faire d'erreur ».
Rodri : « Cela me donne de l'oxygène pour revenir »
Il se donne ainsi une fenêtre de « six ou sept mois » pour reprendre la compétition avec Manchester City, qui n'est pas la même équipe sans lui comme en témoignent les résultats récents de la formation dirigée par Pep Guardiola. Malgré cette absence, Rodri a fait les gros titres car ses performances durant l'exercice 2023-2024 lui ont valu de remporter le Ballon d'Or en octobre dernier, comme une éclaircie dans des temps troublés. « J'ai vécu le meilleur et le pire moment de ma carrière avec le Ballon d'Or et la blessure, mais cela me donne de l'oxygène pour revenir d'une bonne manière », a-t-il affirmé lors de cet entretien. A nouveau interrogé sur l'absence du Real Madrid lors de cette cérémonie, le joueur des Citizens a martelé qu'il ne peut « pas respecter cette décision » et que cela dit beaucoup de choses. « Dans le sport et dans la vie, il est important de gagner. Mais je pense encore plus à la façon dont on perd, a-t-il affirmé. Et je dis toujours la même chose, c'était mon moment, je ne voulais pas parler des autres. » La patience reste donc de mise pour le maître à jouer de Manchester City.