Fabien Guyon, Media365, publié le 27 novembre
Grâce à Alexis McAllister et Cody Gakpo, Liverpool s'impose face au Real Madrid (2-0) et reste invaincu dans la phase de ligue de Ligue des champions. Alors que Kylian Mbappé a manqué un penalty, tout comme Mohamed Salah, les Merengues sont en grande difficulté au classement.
C'était la grosse affiche de ce mercredi soir. Liverpool recevait le Real Madrid à Anfield dans le cadre de la 5eme journée de Ligue des champions. Au terme d'un match à sens unique, les Reds, largement supérieurs à leur adversaire du soir, se sont logiquement imposés face aux Merengues (2-0). Mbappé et Salah ont chacun manqué un penalty.
Dès l'entame de la rencontre, les Reds se montrent dangereux face à des Madrilènes peu convaincant offensivement. Les joueurs d'Arne Slot se créaient très rapidement des occasions, à l'image d'une frappe de Salah détournée de justesse par Asencio sur la ligne de but. D'une reprise de volée, Nunez tente à son tour de tromper Courtois, sans succès. Défensivement, Liverpool fait également preuve de solidité. Vigilant à plusieurs reprises, le jeune défenseur international nord-irlandais, Bradley (21 ans), stoppe parfaitement les différentes accélérations de Mbappé, qui semble totalement démuni.
Liverpool trop fort pour Madrid
Quelques minutes après le retour des vestiaires, les Reds trouvent logiquement la faille en ouvrant le score par l'intermédiaire de Mac Allister (52eme). Servi au point de penalty, le milieu de terrain argentin frappe directement et trompe Courtois d'un tir croisé. Une lueur d'espoir fait ensuite apparition pour les Madrilènes avec un penalty concédé par Vazquez (61eme). Mais, plus que malheureux, Mbappé bute sur Kelleher. Quelques minutes plus tard, c'est Liverpool qui s'offre à son tour un penalty, également manqué par Salah (70eme). Mais, pour conclure une prestation XXL de son équipe, Gakpo enfonce le clou dans la foulée (76eme). À la suite d'un corner joué à deux, Robertson centre parfaitement dans la surface des Madrilènes. L'Écossais s'élève plus haut que tout le monde et vient tromper Courtois.
Conquérants, les Reds de Liverpool s'offrent un cinquième succès consécutif en autant de rencontre en Ligue des champions et retrouvent une place de leader au classement, avec 15 points. De son côté, le Real Madrid concède son troisième revers et se place à la 24eme position. Les prochains rendez-vous en C1 pour les deux équipes : le 10 décembre prochain, Liverpool se déplacera sur la pelouse de Gérone et le Real Madrid affrontera l'Atalanta Bergame en Italie.