Leicester : van Nistelrooy en approche

Leicester : van Nistelrooy en approche ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le mercredi 27 novembre 2024 à 22h45

D'après The Telegraaf, Ruud van Nistelrooy est en passe de s'engager avec Leicester. L'ancienne gloire des Red Devils avait jusqu'ici assuré l'intérim avant l'arrivée de Ruben Amorim.

Ruud van Nistelrooy aurait sans doute imaginé rester encore un peu plus sur le banc de Manchester United. Après le licenciement d'Erik ten Hag à la tête des Red Devils il y a trois semaines, l'ancienne gloire du club, qui démarre sa carrière d'entraîneur au plus haut niveau, avait repris en main l'équipe. Mais le Néerlandais savait que sa mission n'était que temporaire puisque Ruben Amorim, auparavant au Sporting, était sur le point d'arriver. Que Ruud van Nistelrooy se rassure, il est en passe de trouver un banc dans les prochaines heures. En effet, selon The Telegraaf, un journal batave, Leicester s'apprête à lui offrir un contrat. Toujours selon le quotidien néerlandais, le champion d'Angleterre 2015-2016 devrait même officialiser la nouvelle dans les prochaines vingt-quatre heures. Le média croit savoir que les dirigeants des Foxes ont été agréablement surpris de voir à quelle vitesse Ruud van Nistelrooy était parvenu à remettre sur les rails Man U et à quel point il avait rapidement eu le soutien du groupe. Et des résultats...

Un entraîneur poussé vers la sortie par ses joueurs

L'état-major de Leicester, actuellement 16ème de Premier League, entend donc faire confiance au Néerlandais pour redresser une équipe moribonde. Les Foxes restent sur une série de quatre défaites et un match nul sur les cinq dernières rencontres toutes compétitions confondues. Et c'est justement cette série malheureuse qui a mis un terme à l'aventure de Steve Cooper pourtant nommé à l'été 2024. Selon les observateurs, l'entraîneur n'a jamais réussi à nouer des liens avec son groupe, ce qui a précipité la chute de l'équipe. The Telegraaf rapporte également que ses propres joueurs ont « enregistré des vidéos lors d'un voyage à Copenhague où ils chantaient pour leur ancien entraîneur Enzo Maresca et criaient qu'il leur manquait ». L'intéressé a pris les rênes de Chelsea et n'est donc pas disponible mais la fracture était bel et bien là. En quête d'un formateur « plus proche » du groupe et avec « une vision différente et plus moderne » selon le média, Leicester espère avoir tiré le gros lot avec Ruud van Nistelrooy.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.