Liga - FC Barcelone : Les mots forts de De Jong concernant son avenir

Liga - FC Barcelone : Les mots forts de De Jong concernant son avenir ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 02 janvier 2025 à 17h40

Le milieu de terrain international néerlandais Frenkie de Jong (27 ans) a eu des mots forts concernant son avenir au FC Barcelone, dans un entretien accordé à un média de son pays natal.

Et si Frenkie de Jong s'en allait ? Le milieu de terrain international néerlandais, aujourd'hui âgé de 27 ans et pensionnaire du club du FC Barcelone depuis l'année 2019, a évoqué le sujet, à l'occasion d'un entretien accordé à VI, média de son pays natal. Dans cette interview, le natif de Gorinchem s'est montré déçu du nombre de trophées remportés depuis son arrivée en Catalogne : « Je dois admettre que lorsque j'ai signé à Barcelone, je n'imaginais pas gagner seulement 1 Liga, 1 Copa del Rey et 1 Supercoupe d'Espagne après 4 ans. Je m'attendais à au moins le double de titres, donc cela me déçoit. Des obstacles que vous ne pouvez pas prévoir se dressent sur le chemin. Les gens pensent que je veux rester à Barcelone pour toujours parce que la vie en dehors du football est si bonne ici, et c'est bien, mais c'est quand même moins important pour ce qui se passe sur le terrain. Si j'avais l'impression que je ne peux pas apporter assez, ou si l'équipe n'était pas au niveau, je serais parti. »

De Jong : "Le renouvellement de mon contrat est un sujet de discussion dans les journaux"

Depuis l'entame de cette nouvelle saison, De Jong, sous contrat jusqu'en 2026 et qui possède un salaire plus qu'important évalué à environ 20 millions d'euros brut, primes incluses, ne fait pas vraiment partie des premiers choix de son entraîneur allemand Hansi Flick, après avoir été longtemps blessé. Si Frenkie de Jong devait quitter le club prochainement, le FC Barcelone fera très certainement tout pour que cela ne soit pas gratuitement. Des rumeurs l'annoncent déjà du côté de l'Arabie saoudite, mais son agent a déjà démenti. « Le renouvellement de mon contrat est un sujet de discussion dans les journaux, mais pas pour moi. Je veux jouer au football et après je verrai ce que le club veut faire de moi, puis je déciderai ce que je veux faire, avec mon agent et ma famille », a également confié De Jong.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.