Thibaut Simon, Media365, publié le jeudi 02 janvier 2025 à 21h06
Quelques jours après la polémique sur les propos de Neal Maupay, l'entraîneur d'Everton a répondu en conférence de presse, avant le déplacement des Toffees à Bournemouth.
"Chaque fois que je passe une mauvaise journée, je regarde le score d'Everton et je souris" avait écrit Neal Maupay le 29 décembre dernier sur son compte X. Une publication vue plus de 14 millions de fois. Après une défaite d'Everton face à Nottingham (2-0), le Marseillais - prêté avec option d'achat par les Toffees - avait chambré le club de la Mersey. Un tacle qui n'est pas passé inaperçu outre-Manche. Les supporters du club anglais n'ont pas mis longtemps à réagir sur les réseaux, manifestant leur indignation après cette moquerie de l'attaquant phocéen. Interrogé en conférence de presse ce jeudi, le coach des Toffees, Sean Dyche a évoqué la polémique Maupay. L'Anglais de 53 ans a cloturé les débats.
Pas la priorité du club
On ne sait pas si Neal Maupay reviendra à Everton à la fin de la saison. Habitué du "trash-talking", cette façon de provoquer sur le terrain le public ou les adversaires, Maupay a pour le moment convaincu les dirigeants marseillais. Auteur de deux buts et quatre passes décisives en Ligue 1 en 11 matchs joués, l'attaquant de 28 ans n'a pas connu la même réussite à Everton. 16e de Premier League avec seulement deux points d'avance sur Ipswich premier relégable, Everton est dans une situation compliquée. Surtout que le déplacement à Bournemouth ce samedi 4 janvier (16h) s'annonce loin d'être une partie de plaisir. Cette saison, les Cherries ont fait tomber Tottenham, Arsenal, Manchester United et Manchester City. Au match aller, Bournemouth l'avait emporté (2-3) à Goodison Park. Pour Sean Dyche, l'heure n'est pas à la polémique. Quand il a fallu répondre au sujet de Maupay, l'entraîneur a été clair, net et précis. "Je pense qu'il est juste de dire que je me concentre sur bien plus important à Everton. Je n'ai pas besoin de me préoccuper de ses commentaires" a répondu le technicien anglais. Quant à la mise en place d'une "procédure disciplinaire", le sujet n'est pas à l'heure du jour pour Dyche.