Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 22 décembre 2024 à 17h45
Malgré sa victoire dans le derby de Manchester, United a sombré pour la deuxième fois d'affilée à domicile. Bournemouth n'a laissé aucune chance aux Mancuniens (0-3). De son côté, Chelsea a réalisé un match nul décevant sur la pelouse d'Everton et reste derrière Liverpool au classement.
Après l'exploit, United est retombé dans l'anonymat. Il y a une semaine, les hommes d'Amorim renversaient City à l'Etihad (1-2). Sept jours plus tard, la bande à l'entraîneur portugais a tout simplement été absente face à Bournemouth. Une sévère défaite (0-3) contre le nouveau 5e de Premier League. La dernière défaite à domicile face à Nottingham avait laissé des traces (2-3), celle contre les Cherries ce dimanche pourrait faire très mal dans la tête des Red Devils. Huijsen est venu placer une tête devant Zirkzee (28e) pour ouvrir le score avant d'assommer United à l'heure de jeu. Un pénalty de Kluivert (60e) et une action collective conclue par Semenyo (62e) permettaient aux visiteurs de s'assurer les trois points. Malgré la domination des joueurs d'Amorim, rien n'a fonctionné. Les montagnes russes continuent. Après deux victoires, deux défaites et à nouveau deux victoires, United perd deux nouveaux matchs après celui à Tottenham en milieu de semaine en Coupe de la Ligue anglaise. Manchester United est 13e avec 22 points, à 14 points du leader et 10 de la relégation...
Chelsea manque l'occasion
Pas de première place pour Chelsea. Sur une série impressionnante de 8 victoires d'affilée toutes compétitions confondues, les Blues sont tombés sur un Pickford inspiré et des montants solides sur la cage de l'Anglais. Avec la possibilité de prendre provisoirement la première place à Liverpool en cas de victoire, Chelsea s'est contenté d'un partage des points (0-0). Il faut remonter au 30 octobre dernier pour voir les hommes de Maresca terminer un match sans le moindre but. Avec un secteur offensif animé par Jackson, Palmer, Sancho et Neto, Chelsea est resté muet. L'attaquant sénégalais des Blues a vu Pickford repoussé son tir dans le premier acte (25e) avant que le poteau ne sauve les Toffees (30e). Au final, Everton a bien failli créer la surprise sans un grand Sanchez. Le portier espagnol a repoussé les tentatives de Mangala (37e), Harrison (49e) et un centre de Lindstrom (75e), bien aidé aussi par le retour défensif d'Adarabioyo. Chelsea reste à un point des Reds, qui se déplacent à Tottenham ce dimanche (17h30).