Coupe de France (32es de finale) : Monaco a fait respecter la logique

Coupe de France (32es de finale) : Monaco a fait respecter la logique ©Icon Sport, Media365

Bastien Morel, Media365, publié le dimanche 22 décembre 2024 à 16h56

L'AS Monaco n'a pas tremblé, ce dimanche, pour son entrée en lice en Coupe de France. Les joueurs du Rocher se sont imposés 4-1 sur la pelouse de l'Union Saint-Jean (R1). Les Monégasques seront au rendez-vous des 16es de finale de la compétition.

Quatre jours après une défaite en Ligue 1 face au PSG au stade Louis-II (2-4), Monaco avait rendez-vous avec la Coupe de France et un déplacement à Toulouse face au petit poucet de la compétition, l'Union Saint-Jean, pensionnaire de Régional 1. Dans un début de match totalement à son avantage, comme on pouvait s'y attendre, Monaco a peiné avant de trouver l'ouverture. Il aura fallu attendre la 20e minute de jeu pour voir le club du Rocher prendre les devants grâce à Ben Seghir, auteur d'une frappe croisée du gauche (0-1, 20e). Libéré, l'ASM a fait parler son talent collectif et technique. Minamino a trouvé le poteau (32e) avant que Vanderson ne double la mise après avoir devancé Viltard (0-2, 36e). Juste avant la pause, Monaco aurait pu définitivement tuer la partie, mais Embolo a vu son pénalty stoppé par Rabyi, portier de l'USJ et grand bonhomme de cette partie.

Tournier redonne l'espoir à tout un peuple

Au retour des vestiaires, Monaco n'avait pas changé en s'installant rapidement dans le camp de son adversaire du jour. Juste avant l'heure de jeu, Rabyi, auteur d'une sortie manquée, s'en alla faucher Tézé dans sa propre surface. Deuxième pénalty pour Monaco et deuxième arrêt du gardien de l'Union Saint-Jean. Cette fois-ci, c'est Minamino qui a été frustré (58e). Finalement, Monaco inscrira le troisième but de la partie par l'intermédiaire de Tézé, auteur d'une magnifique frappe (0-3, 65e). A dix minutes du terme de ce 32e de finale, le Stadium de Toulouse a repris espoir après la réduction du score de Tournier venu couper un coup franc au premier poteau (1-3, 82e). Un espoir rapidement douché par les Monégasques et Ilenikhena qui alla parachever la victoire de l'ASM d'une frappe puissante du gauche à bout portant (1-4, 90e).

Sans trembler, l'AS Monaco a fait respecter la logique dans ce 32e de finale de la Coupe de France en éliminant une valeureuse équipe de l'Union Saint-Jean. Les joueurs de la Principauté seront présents pour les 16es de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.