Coupe de France : L'Union Saint-Jean, qui accueillera Monaco, vit un rêve éveillé

Coupe de France : L'Union Saint-Jean, qui accueillera Monaco, vit un rêve éveillé ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 02 décembre 2024 à 22h56

La magie de la Coupe a frappé lundi soir, quand l'AS Monaco s'est placée sur le chemin des Haut-Garonnais.

Parmi les cinq clubs de Régionale 1 encore en course (soit le sixième niveau), dont deux ultra-marins, difficile de ne pas voir L'Union Saint-Jean comme celui ayant décroché le plus gros lot, puisque les amateurs de la banlieue toulousaine recevront l'AS Monaco dans un peu moins de trois semaines (le week-end du 21 décembre). Daniel Nadalin, un des deux présidents, a rapidement fait étalage de sa soif de têtes couronnées : "Après la royauté avec Versailles, on va jouer le prince !" En effet, l'USJFC sort déjà d'un sacré exploit face aux Versaillais, éliminés 2-1 ce week-end au huitième tour.

Cachart : "On a quand même Capdeville, le meilleur buteur"

Le défenseur Paul-Alexandre Cachart s'exclame tout autant (pour nos confrères de La Dépêche du Midi) : "C'est formidable, c'est le tirage qu'on voulait puisqu'on avait tablé sur une Ligue 1, dont le TFC naturellement. Et puis on a quand même dans notre équipe le meilleur buteur de la compétition avec Mathias Capdeville." Ce dernier a déjà inscrit dix buts depuis l'entrée en lice de L'Union Saint-Jean (association des communes de L'Union et de Saint-Jean), au troisième tour mi-septembre. Et comme Toulouse jouera à l'extérieur (chez les Hauts-Lyonnais), pourquoi ne pas imaginer une délocalisation au Stadium ?

Samedi soir, dans la foulée de la qualification contre Versailles, le coach Grégory Sorroche était évidemment extatique. Le rêve continuait, sans même rêver encore à ce qui pourrait arriver au tirage... "Le groupe a de grosses forces, ce caractère et ce tempérament après notre maintien acquis l'an passé en barrage aux tirs au but, ça a créé une certaine cohésion. Notre contenu n'est pas trop mal en championnat, on a vu face à une équipe de National qu'on était capables de belles choses par moments. On a été vaillants, on a fait preuve d'abnégation et avec beaucoup d'humilité." Il faudra encore beaucoup plus que ça contre Monaco, mais le résultat ne sera probablement plus la priorité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.