Real Madrid : Les penalties, c'est pour Vinicius Jr.

Real Madrid : Les penalties, c'est pour Vinicius Jr. ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 09 janvier 2025 à 11h34

Carlo Ancelotti aurait tranché et décidé que Vinicius Jr. tirera désormais les penalties obtenus par le Real Madrid.

Depuis le début de la saison, les penalties ont été partagés au Real Madrid. Kylian Mbappé, Vinicius Jr. et Jude Bellingham s'en sont chargé avec plus ou moins de succès. Plutôt moins que plus, d'ailleurs. Ce qui chagrinait Carlo Ancelotti, lequel ne laissera plus choisir le tireur en plein match. « On a raté trois penalties (cette saison) et ça me dérange. Je dois prendre la responsabilité de choisir qui doit les tire », déclarait l'entraîneur italien la semaine dernière. Selon la Cadena Cope, « Carletto » a tranché. Vinicius Jr. aura désormais l'honneur d'exécuter les « pénos » obtenus par la formation madrilène d'après la radio espagnole.

100% de réussite pour Vinicius Jr.

Auteur de 8 buts en 15 rencontres de Liga en 2023-24, l'attaquant brésilien n'a jamais flanché sur les penalties au Real. Vinicius Jr. en a transformé 7, dont 4 cette saison. Kylian Mbappé (10 réalisations en championnat d'Espagne) s'est lui loupé 2 fois (sur 5), Jude Bellingham avait tiré sur le poteau vendredi dernier à Valence (victoire 2-1) après avoir réussi ses deux premiers essais sous le mythique maillot blanc. S'il y a un penalty ce jeudi soir en Arabie saoudite lors de la demi-finale de Super Coupe d'Espagne entre le Real Madrid et Majorque, le Brésilien prendra le ballon pour tenter de battre le gardien adverse.

Vinicius Jr. sera bien fidèle au poste alors qu'il manquera les 2 prochaines rencontres de Liga. Le numéro 7 a en effet été suspendu pour 2 matchs après avoir été expulsé contre Valence . Une sanction exagérée pour Ancelotti. « La suspension de deux matchs de Vini est injuste. J'entends toutes les insultes qu'il a subies sur le terrain, et ce n'est pas normal. J'en ai marre parce que quand les gens parlent de son comportement, toutes les insultes, les abus et autres, sont oubliés. Nous sommes satisfaits de Vini Jr. à tous points de vue », a souligné le coach italien, mercredi devant les journalistes. S'il s'impose jeudi soir, le Real affrontera son grand rival du FC Barcelone, tombeur mercredi de Bilbao (2-0) , en finale de la Super Coupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.