Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 19 décembre 2024 à 19h54
L'ailier brésilien a envoyé beaucoup de messages à Kylian Mbappé pour qu'il le rejoigne au Real Madrid.
Vinicius Jr. a littéralement offert l'ouverture du score à Kylian Mbappé mercredi, en finale de la Coupe intercontinentale face à Pachuca (3-0), alors qu'il aurait pu marquer seul dans le but vide après avoir mystifié le gardien adverse. Le Brésilien a prouvé dans les actes qu'il n'entendait pas enfoncer son rival mais surtout coéquipier français, bien au contraire, et il a insisté après le match par la parole : "J'ai toujours rêvé de jouer avec lui, c'est un grand joueur. Il peut marquer beaucoup de buts et gagner des titres avec nous. Je lui ai envoyé beaucoup de messages pour qu'il vienne, on s'admire mutuellement depuis longtemps."
Mbappé a "une super relation avec lui"
Fin novembre, le capitaine de l'équipe de France avait déjà éteint les rumeurs de tension entre les deux stars, naturellement amenées à se marcher un peu sur les pieds en raison de leur penchant pour l'aile gauche : "J'ai une super relation avec lui, c'est un joueur incroyable comme tous les autres au Real Madrid."
Sauf que Kylian Mbappé n'a pas grand-chose d'autre à faire que profil bas face à Vinicius Jr., au vu de son adaptation compliquée conjuguée surtout à la forme étincelante de son coéquipier, vice-Ballon d'Or derrière Rodri. D'autant plus lorsqu'on voit cette attitude remarquable de son partenaire, à qui il devra peut-être rendre la pareille un jour. C'est clairement "Vini" qui a été maintenu en tant qu'attaquant gauche, et c'est logique de la part de Carlo Ancelotti de maintenir son principal atout à son meilleur poste. Cette saison, c'est avant tout en Ligue des champions que Vinicius Jr. a pris les devants, avec cinq buts contre seulement deux pour Kylian Mbappé. En Liga, il est aussi beaucoup plus complet avec huit buts et six passes décisives, tandis que l'ancien Parisien a marqué sept fois mais délivré seulement une passe.