Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 05 novembre 2024 à 09h18
En difficulté depuis son arrivée au Real Madrid, malgré 8 buts inscrits en 14 matchs, Kylian Mbappé "n'est pas un avant-centre" pour son compatriote Karim Benzema, une légende du club merengue qui estime que l'ancien Parisien va toutefois devoir s'y faire.
Il est attendu au tournant. Si Vinicius, qui pensait remporter le Ballon d'or, finalement récupéré par Pedri, sera scruté de près pour le retour du Real Madrid à la compétition, mardi soir face à l'AC Milan dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des champions, beaucoup d'yeux seront aussi braqués sur Kylian Mbappé. L'ancien Parisien compte 8 réalisations en 14 rencontres toutes compétitions confondues, mais il déçoit depuis son arrivée dans la capitale espagnole. Il est notamment apparu très en difficulté lors de la défaite humiliante contre le rival barcelonais (0-4), le capitaine des Bleus étant signalé hors-jeu à huit reprises pour son tout premier Clasico. Des difficultés, Karim Benzema en a aussi connu au Real avant de devenir une légende du club merengue. Et il a jugé les débuts de son ancien coéquipier en équipe de France dans un entretien avec El Chiringuito.
"Ce n'est pas sa position"
Le Ballon d'or 2022 a notamment évoqué un souci de positionnement, qui ne date pas d'hier. "Pour moi, le problème est que Kylian Mbappé n'est pas un avant-centre. À chaque fois qu'il joue en tant que numéro 9 avec la France, ce n'est pas bien. Ce n'est pas sa position. Après, l'autre problème est qu'à gauche, il y a Vinicius. Il ne peut pas évoluer à droite, ni au centre. Il fait tant de différences à gauche. Il faudra voir comment va procéder Carlo Ancelotti. Mais je ne pense pas qu'il va bouger Vinicius, car c'est actuellement le meilleur du monde dans cette position, a estimé l'attaquant d'Al-Ittihad, qui insiste sur le fait qu'"au Real, il y a beaucoup de pression. Ce n'est pas le PSG. Le conseil que je pourrais lui donner est de ne pas baisser les bras. Kylian Mbappé doit se mettre dans la tête qu'il doit être un numéro 9 et oublier le poste d'ailier gauche. Il a été très bon à gauche, mais maintenant il doit performer dans une autre position." Un poste où Ancelotti devrait le maintenir. Mais Mbappé va devoir faire plus dans le repli défensif, ce qui est déjà un sujet en Espagne.