Ballon d'Or 2024 : Vinicius Jr. en fera "dix fois plus", Camavinga et le Real scandalisés

Ballon d'Or 2024 : Vinicius Jr. en fera "dix fois plus", Camavinga et le Real scandalisés ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 29 octobre 2024 à 09h36

Le vice-Ballon d'Or a rapidement réagi, à distance, à sa deuxième place qu'il considère visiblement comme un revers.

Vinicius Jr., privé de cérémonie du Ballon d'Or par son club du Real Madrid - comme l'ensemble de ses coéquipiers - qui a décidé de boycotter, se montrait combatif dès le verdict officiel du sacre de Rodri, et donc de sa deuxième place personnelle : "J'en ferai dix fois plus si nécessaire. Ils ne sont pas prêts." Un message bref publié exactement à 23h07, soit exactement 24 minutes après la révélation du résultat final.

Camavinga : "FOOTBALL POLITIQUE. Tu es le meilleur, aucune récompense ne peut dire le contraire"

Ses coéquipiers lui ont vite témoigné son soutien, parmi lesquels Eduardo Camavinga qui a visiblement bien suivi la consigne du Real : "FOOTBALL POLITIQUE. Mon frère, tu es le meilleur joueur du monde et aucune récompense ne peut dire le contraire. Je t'aime mon frère." Son ancien partenaire Karim Benzema a également posté un simple "Trop fort" accompagné d'un personnage climatisé, ce qui laisse aussi à penser que le Ballon d'Or 2022, dernier vainqueur en date sous le maillot du Real, ne comprend pas non plus ce choix.

Pour revenir à l'effectif du moment, mais toujours aux Français, Aurélien Tchouaméni y est aussi allé de sa marque de réconfort : "Rien ne pourra t'enlever ce que tu as accompli, mon frère. Nous le savons TOUS... Ils ne sont pas prêts pour ce que tu vas leur offrir." On citera enfin Toni Kroos qui, à l'image de Karim Benzema, s'est contenté d'un "Le meilleur" en publiant une photo de lui avec Vinicius Jr. L'Allemand a lui terminé neuvième, donc parmi les quatre joueurs du Real figurant dans le top 10, avec Jude Bellingham troisième et Dani Carvajal quatrième. Federico Valverde a lui fini 17e et Antonio Rüdiger 22e, et si Kylian Mbappé prend la sixième place, c'est bien en tant que joueur du Paris Saint-Germain puisque le Ballon d'Or est désormais décerné sur la saison précédente et non plus sur l'année civile.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.