Ballon d'Or 2024 : France Football «désagréablement» surpris par l'attitude du Real Madrid

Ballon d'Or 2024 : France Football «désagréablement» surpris par l'attitude du Real Madrid ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 29 octobre 2024 à 09h10

Refusant d'envoyer sa délégation à Paris en apprenant visiblement que Vinicius Junior n'était pas certain de remporter le Ballon d'Or 2024, le Real Madrid s'est attiré les critiques du rédacteur en chef de France Football, Vincent Garcia.

Le Real Madrid ne va pas là où il n'est pas certain de gagner. C'est grossièrement l'idée derrière l'absence de la délégation madrilène lundi soir au théâtre du Châtelet à Paris dans une cérémonie du Ballon d'Or qui a pourtant pu honorer le club madrilène (élu club masculin de l'année) ou encore Carlo Ancelotti (élu meilleur entraîneur d'une équipe masculine), mais pas Vinicius Junior ou encore Dani Carvajal, respectivement deuxième et quatrième du classement du Ballon d'Or masculin et devancés par Rodri. Alors, en pleine polémique de l'absence du club merengue, le rédacteur en chef de France Football, Vincent, Garcia, s'est exprimé au micro de La chaîne L'Equipe.

"J'ai eu une grosse pression du Real Madrid, comme d'autres clubs"

Annonçant que le détail des votes sera à retrouver dans France Football du 9 novembre prochain, il a estimé que "Vinicius a sûrement pâti de la présence de Bellingham et Carvajal dans le top 5, ça lui a mathématiquement enlevé quelques voix". Niant des possibles fuites de Rodri quant à son sacre, le rédacteur en chef de France Football a jugé que, peut-être dans un moment de panique, "certains ont voulu changer la règle du jeu", mais visiblement "personne n'était au courant, ni du côté du Real, ni du côté de City".

Valorisant Rodri qui "n'est pas qu'un milieu défensif, il est plus que ça", le journaliste a évidemment parlé d'un Real Madrid peut-être frustré par l'actualité du week-end, à savoir le 0-4 encaissé au Santiago Bernabeu contre le Barça. "Après peut-être qu'ils avaient un ressenti, peut-être aussi que le Clasico n'a pas aidé, je ne sais pas... Au moment où le Real a pris sa décision, je ne suis pas certain qu'ils étaient sûrs à 100% que Vinicius n'allait pas gagner le Ballon d'or". Puis de conclure : "J'ai eu une grosse pression du Real Madrid, comme d'autres clubs. J'ai toujours été clair, toujours été réglo. Peut-être que le Real Madrid a interprété mon silence comme un aveu, je ne sais pas quoi vous dire... J'ai été très surpris, désagréablement, mais je n'ai pas envie de passer ma soirée à parler du Real, je préfère parler du vainqueur".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.