Ballon d'Or 2024 : Cette fois, le journaliste brésilien a voté pour Vinicius Jr

Ballon d'Or 2024 : Cette fois, le journaliste brésilien a voté pour Vinicius Jr ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 29 octobre 2024 à 17h30

Alors qu'on ne connait pas encore le détail précis des votes du Ballon d'Or 2024, le journaliste brésilien Cléber Machado a dévoilé son vote et a également pris la défense de Vinicius Jr.

Alors que le Ballon d'Or 2024 semblait lui tendre les bras, Vinicius Jr a connu une énorme désillusion ce lundi. En effet, c'est finalement Rodri, le milieu de terrain espagnol de Manchester City, qui a obtenu cette année la plus prestigieuse récompense individuelle du football. Sentant visiblement le vent tourner en leur défaveur, l'ailier brésilien et le Real Madrid avaient même préféré ne pas se rendre à Paris pour assister à la cérémonie. Forcément, ce résultat fait beaucoup parler depuis. Interrogé sur le sujet, Cléber Machado, le journaliste brésilien qui vote pour le Ballon d'Or, a donné son avis. « J'ai voté pour Vinicius Jr en premier. L'année dernière, j'ai été grondé parce que je ne l'avais pas mis à la première place. Mais en 2023, je pensais qu'il n'était pas le meilleur. Cette année, il l'était », a notamment expliqué ce dernier, à propos de son compatriote qui a brillé avec le Real Madrid.

Selon Machado, Vinicius Jr sera très revanchard

« J'ai voté pour Vini Jr en premier, Rodri en deuxième et Bellingham en troisième », a par la suite dévoilé Machado, qui avait voté l'an dernier pour Lionel Messi, Erling Haaland, Kylian Mbappé, Luka Modric et Rodri. « Il est peut-être arrivé que certains pensent : "Ah, il parle beaucoup en dehors du terrain". Ce qui est un absolument absurde. Il a ce droit. Avec ce qu'ils font de lui, je ne sais pas lequel d'entre nous aurait la patience qu'il a, a par la suite déclaré le journaliste brésilien. S'il comprend que sa réaction aux actes racistes a nui au vote, je pense qu'il fera cent, mille, un million de fois plus que ce qu'il fait contre tout ce qu'il subit. » Cela tombe bien, Vinicius Jr a d'ores et déjà prévenu qu'il en ferait encore plus à l'avenir pour obtenir le Ballon d'Or, malgré cette énorme désillusion.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.